Forum Clubic

Commentaires : Un iPhone 11 Pro passe 1 mois au fond d'un lac gelé et ressort indemne

Qui a dit que les smartphones sortis ces dernières années n’étaient pas résistants ?! Un iPhone 11 Pro a récemment réalisé une incroyable performance qui a de quoi surprendre jusque dans les locaux d’Apple.

« Plusieurs jours après l’incident… …la canadienne va tenter de récupérer… …l’iPhone 11 Pro fonctionne parfaitement après un mois entier d’immersion dans l’eau froide ! »

Il n’y aurait pas comme un problème chronologique ou c’est moi ?

Si il m’arrive la même chose avec mon Poco il est mort c’est certain, en plus je ne pense pas que je pourrai récupérer son cadavre, les aimants fonctionnent pas trop avec le plastique… :sweat_smile:

1 J'aime

C’est pas le 1er AVril aujourd’hui,c’est jeudi.:zipper_mouth_face:

1 J'aime

A priori « plusieurs jours » se situent après être passée à l’Apple Store. Et ce passage au store, un mois après la chute. Si j’ai bien compris la source.

… avec un aimant ?
… curieux que du plastique l’attire…

Elle peut avoir une plaque de métal dans sa coque (pour fixer son tel en voiture par exemple).

1 J'aime

Ok je comprends mieux la chronologie des faits dit comme ça mais une autre question arrive du coup, passage à l’Apple store 3/4 semaines après l’incident ? Enfin bon j’espère que Angie Carriere recevra au moins une boite de chocolat pour sa pub gratos… Des chocolats en forme de pomme ? :smirk:

C’est possible que le froid ai eu un effet bénéfique sur la détérioration des protections d’étanchéité. En l’occurrence, j’imagine qu’il y a moins de corrosion dans une eau quasi glacée.

Après j’ai déjà acheté d’occasion un HTC Diamond non étanche qui avait survécu à un passage dans une piscine, j’ai jamais eu de problème avec.

1 J'aime

Ce n’est pas le premier iPhone que l’on retrouve dans l’eau, et la pire encore dans le froid. Comme quoi le froid ça conserve !

« Dans l’espoir d’obtenir un geste commercial, Carriere se rend à l’Apple Store le plus proche. Hélas, les vendeurs ne l’entendent pas de cette oreille puisque la marque ne remplace aucun produit ayant subi des dommages liés à l’eau. »
Heu… Quels dommages, puisqu’elle n’avait pas le smartphone avec elle ? Et quel geste commercial elle espérait ? Vous pouvez pas me rembourser mon iPhone qui est tombé au fond d’un trou dans l’eau un peu plus loin ? Sérieusement ?
J’ai l’impression que tout ça n’est qu’un bon coup marketing et qu’on nous prend un peu pour des pommes.

2 J'aime

Je vais tenter d’être clair au niveau de la chronologie mais je n’ai pas non plus tous les éléments. Visiblement, entre le moment où elle perd son téléphone et celui où elle le récupère, il s’est écoulé un mois. Entre ces deux événements, elle va à l’Apple Store pour tenter de faire remplacer son téléphone qui est toujours dans l’eau. Mais je ne sais pas exactement à quel moment elle se rend en boutique.

J’ai légèrement modifié mon texte pour que ce soit un peu plus clair :slight_smile:

1 J'aime

Pour des pommes à l’eau disait ma grand-mère (véridique, c’était sa pire insulte lol)

1 J'aime

Faut pas être aussi cash.
Le 11 pro a bien une certification pour son étanchéité.
Il est possible que les conditions (eau froide, absence de courant, …) aient été profitable au téléphone.

Par contre, pour avoir tenter de sauver un 6S tombé dans des WC (je n’ai pas pratiqué de bouche à bouche…), il est certains que les téléphones de la Pomme ne sont pas tous égaux en cas d’immersion (on entendait à l’intérieur un « gZzzzZzz » de la batterie).

Après un barouf d’honneur en changeant le connecteur de charge (puisque l’ensemble des autres composants semblaient OK) et remplacé la batterie qui a une sécurité en cas de décharge profonde, l’écran s’est allumé avec l’animation de charge et il s’est définitivement éteint (carte mère HS).

Une histoire étrange, pleine d’incohérences et d’anomalies, et au final pas crédible . Apple nous prend pour des poires.

3 J'aime

Pour ma part, ce qui m’interpelle, c’est la sacrée précision du GPS avec lequel l’emplacement exact a été mémorisé une fois l’Iphone coulé !! Car vue la superficie des lacs canadiens et le fait que la glace a certainement rempli le puits creusé pour la partie de pêche, tout cela un mois après l’évènement…il faut une précision digne de la NASA pour retrouver avec un simple hameçon et un aimant un téléphone dans un si grand volume d’eau !!! Il faut être nord-américain pour croire à une histoire pareille.

3 J'aime

Il va bien se trouver quelqu’un pour aller fiche son iPhone 11 pro dans une bassine pleine d’eau et de glaçons et le tout au congélateur pendant un mois pour vérifier l’histoire.

1 J'aime

Petite coquille…c’est la NSA qui a la meilleure précision pour localiser les smartphones :innocent::innocent::innocent:.

Bonsoir Griti. Malgré tes nombreux post sur Clubic, avant de signaler une soi-disant « coquille », encore faut-il lire et non pas INTERPRETER. Il n’est pas écrit dans mon post: 1) que c’est l’Iphone lui-même qui a été localisé mais un GPS (de randonnée, par ex.) qui aurait pu mémoriser l’emplacement une fois l’Iphone coulé… 2) que la NASA a « LA MEILLEURE » précision pour localiser un smartphone mais qu’elle avait une bonne capacité en ce domaine. Critiquer pour critiquer, est-ce bien utile ?? Bonjour/bonsoir (au choix) pour le cas où tu aurais envie d’interpréter la politesse la plus adaptée par rapport à l’heure d’écriture de ce post ou du moment où tu le liras.

Vas-y sans hésitation.
Perso je le lave souvent, c’est finalement plus efficace que le microfibre.
Et pour l’immersion c’est sans problème.

Ça c’est extrait d’une de mes vidéos l’été dernier
Le 11 pro planté dans le sable qui se prend des vagues pendant 5 mn (sans protection)

Plus le nettoyage a l’eau clair en rentrant.

le connecteur doit bien sécher pour la recharge.
mais de toute façon il y a une sécurité. La recharge est impossible si le connecteur est humide.

Mais ça n’a rien de spectaculaire.
Pas mal de modèle aujourd’hui sont IP68

2 J'aime

@lamiraculee
Bonjour lamiraculee
Désolé si je t’ai vexé(e). C’était juste de l’humour pour la NSA et la surveillance: NASA,NSA, localisation, GPS, smartphone. C’était trop tentant.
Il n’y avait pas de critique du tout.

Encore une fois, désolé. Et bonne journée.

1 J'aime