Commentaires : Un iPad OLED ? Il va falloir s'armer de patience

L’arrivée des écrans OLED sur les iPad
a pris du retard. On le sait, les exigences techniques d’Apple en la matière ont posé problème à Samsung. Bien que la situation se soit visiblement arrangée avec le constructeur sud-coréen, la firme à la Pomme assure ses arrières.

Les écrans des derniers iPad sont proches de la perfection, honnêtement je ne vois pas d’urgence à passer à l’OLED

Apres la concurrence Comme d’habitude…

Cupertino, demarrez les photocopieurs

Je serai bien intéressé de savoir si au sein de nous (lecteurs de Cluclu) utilisent encore quotidiennement des tablettes (pas forcément des iPads)…

Tout les jours un IPad…

Quotidiennement, oui plus ou moins. Mais surtout pour glander en fait. Je bosse dans le web depuis des années, j’ai tout essayé : uniquement pc, uniquement pc portable, uniquement tablette, un mix de tout ça.

J’avais acheté un IPAD pro 12.9 pouces quand je voulais faire du full tablette (ou à 90%). J’ai vite déchanté. Très vite, j’ai eu besoin d’un clavier et d’une souris. Et donc un config pc portable. Et sur pc portable, très vite j’ai eu besoin d’un écran plus grand (et même d’un double screen aujourd’hui). Quoi que je fasse, compte tenu de mes usages et de mes besoins, je reviens toujours à la tour pc.

La tablette pour bosser, dans mon cas, c’est vraiment un usage d’appoint. Aujourd’hui l’IPAD prend plus souvent la poussière qu’il ne me sert, et quand il sert c’est plus pour de la consultation de contenu, pas pour bosser.

Deux gros problèmes ont fait que ça n’a pas fonctionné avec la tablette : le stockage et la praticité. Il y a des tâches qui sont trop galères à faire sur un ipad, du coup passage sur le pc. Problème : avoir une continuité de travail entre l’ipad et mon pc sous Windows. Ca a été la galère, il y a de bonnes app sur l’Apple Store, mais les app qui me convenaient le plus n’étaient pas dispo sur Windows (et pas d’interface web non plus). Peut-être que si j’avais été en full Apple, l’expérience aurait été meilleur.

Au final, je ne regrette pas d’avoir essayé. Mais à refaire, je pense qu’aujourd’hui je garderais l’argent pour investir dans un bon bureau (qui permet le travail assis comme debout) et surtout dans une (très) bonne chaise de bureau.

Une expérience très proche de la mienne au final ! (bossant le digital aussi) :wink: Merci pour ton retour exhaustif !

Pour lire les fichiers pdf il n’y a pas mieux , sur pc c’est pénible et ça me donne mal aux yeux