Commentaires : Un informaticien et un boulanger ont fabriqué entre 3 000 et 6 000 faux papiers depuis le Covid : leur gourmandise a été fatale

Deux hommes, un informaticien et un boulanger, comparaissent au tribunal correctionnel de Paris pour avoir fabriqué et vendu entre 3 500 et 6 400 faux documents. Ils en ont tiré un bénéfice de 400 000 euros.

Ils sont dans de beau draps. :no_mouth:

Je me demande pourquoi ils seront jugés aussi vite (le 20 mars) alors que les tribunaux sont engorgés !.. :face_with_raised_eyebrow:
PS : ha non, j’ai rien dit car ils ont été arrêté en avril 2023.

1 « J'aime »

arrf…c’etait du pain bénit…

1 « J'aime »
  1. Encore un sujet dont l’intérêt ici est discutable. Quel rapport avec le numérique ou la high-tech ? Parce qu’un des protagonistes de l’affaire est « informaticien », c’est suffisant ?

  2. L’affaire remonte à plus d’un an, l’activité illégale en question a cessé depuis belle lurette, ce n’est même pas un scoop de première fraîcheur.

  3. D’habitude Clubic met un point d’honneur à ne surtout pas mentionner l’identité des sociétés évoquées dans le titre de ses articles (à tel point que c’en est agaçant), il faut impérativement consulter l’article pour savoir de qui il s’agit. Ce coup-ci en revanche, il était primordial de préciser tout de suite qu’on avait à faire à « un informaticien et un boulanger », juste « deux individus » ce n’était sans doute pas assez alléchant.

1 « J'aime »

Les coupons CPS devraient être interdit ! Personne ne les utilise pour autre chose que de la fraude ou du Scam !

Ps: l espace commentaire est en PLS, il me demande de me connecter pour poster un message.

2 « J'aime »

une amie juriste expliquait que ce qui rendait fou, c’est qu’une très grande partie du personnel de justice abat de la paperasse pour des cas majoritairement débiles : principalement des querelles de voisinages, des haies pas coupé, des tas de feuilles mortes et des gens qui se mettent sur la tronche pour des mitoyennetés

A mon avis ils vont prendre cher.

Après il y a diverses branches dans le domaine du droit.
Ton type qui a un soucis de haie ne va pas être juger au même tribunal que le délit effectués par les faussaires de l’article.

Dans tout les cas, comme partout dans le public, il manque des moyens humains…

1 « J'aime »

Au vu de l’article, il y’en avait déjà un dans le pétrin.

5 « J'aime »

le propos de la personne, c’était qu’en matière de personnel, c’était ça qui bouffait tout, du coup tu peux pas affecter plus de monde aux problèmes « graves »

1 « J'aime »

Comme toujours… c’est la gourmandise qui fait tomber des gens.
Mais le souci est toujours le même : on fournit au grand public les outils pour pratiquer ce genre de chose.
Les coupons CPF ? Oui c’est légal sauf que tout le monde sait que c’est un truc de brouteurs ou malfrats qui blanchissent avec. Idem avec Western Union… Quelle est la proportion de gens honnêtes qui passent par eux ?
Et l’IPTV ? Vous croyez qu’il y a beaucoup de monde qui l’utilise légalement ?
Je pense qu’il faut surtout s’attaquer à tous ces trucs qui incitent au crime.