C’est une promesse de volupté que l’entreprise fondée par le milliardaire Jed McCaleb compte bien transmettre à ses futurs clients. Celle d’une station spatiale privée tout entière destinée d’abord aux super-riches, avec des matériaux et un intérieur design. Pour leur donner envie, éventuellement, de faire un peu de science.
Comment réduire à néant les efforts en matière d’écologie en quelques voyages ultra luxeux !!!
Merci de continuer à nous faire culpabiliser avec nos voitures thermiques « hyper » polluantes…
En effet, je viens de regarder par curiosité, c’est impressionnant. autant je trouve le concept super sympa et intéressant, autant rien ne justifie un tel « sacrifice », là ou pour ISS ça à le mérite d’être scientifique, ici c’est purement a des fins de loisir.
On revient à la mode de 1940. Où on prend un concept et on titre l’extrême opposé pour le rendre accepter. « Arbeit macht frei », « Vast » pour une boite de conserve. Sérieux?
Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant.
Notre capacité à dilapider les ressources jusqu’à nous autodétruire, ou notre totale inconscience d’être irrémédiablement en train de le faire…
Et dire que les maires de grandes villes nous emmerdent et veulent nous interdire de rouler avec nos voitures Critair 3. Laissez moi rire.
Information révoltante mais importante => Merci pour cet article.
Maintenant sait-on jamais avec un peu d’utopie, cela pourrait être une prise de conscience sur :
- la beauté et fragilité de la terre (ce que disent fréquemment les astronautes),
- la nécessité de nettoyer l’orbite de la terre (prise en compte du danger des débris),
- le confort spartiate de l’espace (même en 5 *) et du coup, l’envie de profiter, d’investir et d’améliorer les conditions de vie … sur Terre.
Sans trop y croire…
Ps: Excellent le clin d’œil du « thé Bio » mais est il encore « Bio » une fois transporté à 400 km d’altitude ?
Il est peut-être bio mais une chose est sûre, il n’est pas issu de producteurs locaux ^^
Hé hé ça par contre, cela se pourrait : T. Pesquet n’a t’il pas fait pousser des piments ou des salades dans l’ISS?
Si, mais je crois qu’on est encore loin de la culture de thé ^^ Un peu de menthe éventuellement je dis pas.
D’ailleurs, il me semblait bien (voir entre autres) : Des piments doux à foison ! Une nouvelle récolte record au sein de l'ISS