Commentaires : Un hôtel de luxe dans l'espace : Vast prépare sa première station commerciale

C’est une promesse de volupté que l’entreprise fondée par le milliardaire Jed McCaleb compte bien transmettre à ses futurs clients. Celle d’une station spatiale privée tout entière destinée d’abord aux super-riches, avec des matériaux et un intérieur design. Pour leur donner envie, éventuellement, de faire un peu de science.

Comment réduire à néant les efforts en matière d’écologie en quelques voyages ultra luxeux !!!

Merci de continuer à nous faire culpabiliser avec nos voitures thermiques « hyper » polluantes…

6 « J'aime »

En effet, je viens de regarder par curiosité, c’est impressionnant. autant je trouve le concept super sympa et intéressant, autant rien ne justifie un tel « sacrifice », là ou pour ISS ça à le mérite d’être scientifique, ici c’est purement a des fins de loisir.

On revient à la mode de 1940. Où on prend un concept et on titre l’extrême opposé pour le rendre accepter. « Arbeit macht frei », « Vast » pour une boite de conserve. Sérieux?

Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant.
Notre capacité à dilapider les ressources jusqu’à nous autodétruire, ou notre totale inconscience d’être irrémédiablement en train de le faire…

2 « J'aime »

Et dire que les maires de grandes villes nous emmerdent et veulent nous interdire de rouler avec nos voitures Critair 3. Laissez moi rire.

Information révoltante mais importante => Merci pour cet article.
Maintenant sait-on jamais avec un peu d’utopie, cela pourrait être une prise de conscience sur :

• la beauté et fragilité de la terre (ce que disent fréquemment les astronautes),
  • la nécessité de nettoyer l’orbite de la terre (prise en compte du danger des débris),
  • le confort spartiate de l’espace (même en 5 *) et du coup, l’envie de profiter, d’investir et d’améliorer les conditions de vie … sur Terre.

Sans trop y croire…
Ps: Excellent le clin d’œil du « thé Bio » mais est il encore « Bio » une fois transporté à 400 km d’altitude ?

1 « J'aime »

Il est peut-être bio mais une chose est sûre, il n’est pas issu de producteurs locaux ^^

1 « J'aime »

Hé hé ça par contre, cela se pourrait : T. Pesquet n’a t’il pas fait pousser des piments ou des salades dans l’ISS? :slight_smile:

Si, mais je crois qu’on est encore loin de la culture de thé ^^ Un peu de menthe éventuellement je dis pas.

1 « J'aime »

D’ailleurs, il me semblait bien (voir entre autres) : Des piments doux à foison ! Une nouvelle récolte record au sein de l'ISS