Un habitant des Pyrénées-Atlantiques réclamait l’accès à ses données personnelles auprès de son département, au nom du RGPD. Le tribunal administratif de Pau a rejeté sa demande, pour une raison assez loufoque.
« Le juge confirme également que le juge n’a jamais apporté le moindre élément[…] »
Faut se relire ou se faire relire. Par les lecteurs, c’est pas idéal. Mais de rien.
Beaucoup de foin pour pas grand-chose : le mec demande des infos d’ordre privé, on lui demande de prouver son identité pour les obtenir – ça me paraît normal ; pour une raison qui n’est pas claire le mec refuse et se met à compliquer les choses : pourquoi exiger un rendez-vous, on te demande d’envoyer des documents, tu suis la procédure et basta… Bref, beaucoup de temps, d’énergie et probablement d’argent perdu pour rien. Et dans l’histoire, c’est Alban qui me paraît être un beau crétin.
C’est clair, c’est juste un abruti qui brandit un article de loi et revendique haut et fort ses droits, mais sans vouloir faire le minimum nécessaire pour les obtenir. ![]()
@Blackalf. Si vous lisez bien, il n’a pas refusé de produire les documents. Il a demandé un rendez-vous pour le faire, mais l’administration a refusé.
Moi non plus, je n’aurais pas envoyé ces documents sensibles par internet, j’aurais aussi pris rendez-vous pour les remettre.
Potentiellement, des gens qui vont développer des demandes de ce type via des IA.
Et où vois-tu que l’administration a refusé le rendez-vous ?
Malgré une demande de rendez-vous de sa part, Alban ne transmet jamais les éléments réclamés par le département
Ensuite, le tribunal souligne qu’Alban n’a jamais fourni les pièces nécessaires à l’instruction de sa demande, alors même qu’il avait sollicité un rendez-vous pour le faire