Commentaires : Un homme, qui espionnait son ex-femme à l'aide d'un AirTag d'Apple, va aller en prison

Oui mais la dame a recu des notifications sur son mobile, c’est donc un iphone qu elle a ! Sur Android pour vérifier que tu es traqué, il te faudra installer une application puis lancer une recherche manuelle.
Ensuite , oui il existe bien des traqueurs GPS et autre , sauf qu ils ne sont pas si facilement accessibles et si simple à utiliser, et en plus les airtags ont 1 an d autonomie, chose qu un traqueur n atteindra jamais.
Enfin oui , c’est bien parce que c’est Apple , numero ou deux du telephone mobile, qui rend la chose si accessible mais qui se garde bien de ne pas partager la technologie, on a donc bien raison de taper sur la table.

Pas forcément, depuis l’été 2023 c’est intégré nativement dans Android.

Par contre pour l’instant ça ne reconnait que les trackers Air Tag et Find My Device (le nouveau standard de trackers que Google), donc pas ceux de Tile ou de Samsung par exemple.

1 « J'aime »

18 mois ferme pour suivre son ex avec un airtag ? Waouh ca rigole pas la justice en France !

Par contre on peut séquestrer 2 mineures, les agresser sexuellement et prendre 18 mois…avec sursis.

Hé oui, c’est ca la justice en France…

2 « J'aime »

Il est en récidive, il n’avait pas pris de prison ferme la première fois.

1 « J'aime »

Même pour 2 airtargs, c’est disproportionné.

Mais il ne la pas fait, pourtant il avait un 10ene de trotinette voler donc ce n’était pas un débutant, alors qu’avec un simple Iphone il aurait été alerté sans rien faire.

Parce que les trackers sont encore rares, donc les voleurs n’y pensent pas… Mais plus ça va devenir fréquents, plus ils y penseront.

Et fatalement avec le temps des applications pour les détecter auraient été développées.

Laisser des personnes exposées à des tarés qui les traquent pour gagner 1 ou 2 ans sur de la récupération de trottinettes volées, ça serait vraiment pas un bon arbitrage…

Avec aussi peu de temps entre la première fois et la récidive et un refus de reconnaître ses torts (la justice est toujours plus clémente avec quelqu’un qui admet son erreur et fait amende honorable…), ça me semble pleinement justifié.

Sachant qu’en plus ça ne veut pas dire qu’il ira en prison : en France une peine de deux ans ou moins fait quasi automatiquement l’objet d’un aménagement par le juge d’application des peines. Ma main à couper qu’il ne passera pas une nuit en prison et purgera sa peine à domicile sous bracelet électronique (un tracker à la patte à quelqu’un qui justement traquait ses ex, ça serait drôle en plus :rofl:), avec probablement même des horaires de sortie autorisés pour lui permettre de travailler.

1 « J'aime »

C’est a cause de ce genre d’arbitrage à la con qu’aujourd’hui, il y a bcp trop d’interdit et de contrôle au quotidien de nos jours… Pour moi on arbitre pas par les cas minoritaires qui font du buzz. Et quand je vois que ces psychoses réglementaire suite à des faits divers ou des badbuzz ont rien amélioré bien au contraire au vue des agression, vole, arnaque etc… par contre il font chier au quotidien les honnêtes gens. Car c’est pas le airtag qui fait que le mec va agressé une femme si il veut l’agressé il trouvera toujours un moyen surtout que sur les centaines de millier de féminicide et agression dans le monde, doit même pas avoir 0,0001% aidé par un airtag.

Et c’est pas le Air Tag qui fait que le mec volera pas ta trottinette. S’il veut la voler il trouvera toujours un moyen. Surtout sur les millions de trottinettes volées chaque année.

Maintenant, libre à toi de penser qu’il n’est pas grave d’augmenter l’exposition de personnes à des tarés pour pouvoir de temps en temps retrouver une trottinette parmi toutes celles qui sont volées. Mais tu ne me convaincra pas, pour moi les personnes sont bien plus importantes que les biens.

Ya eu combien de cas ?

On s’en tape, airtag ou pas. Les statistiques montrent que c’est lors de la rupture et peu de temps après que les femmes sont le plus souvent victimes de féminicide par l’ex-conjoint.

les smartphone […] sont pourtant source de bien plus de meurtre, …

Source ?

Le gars aurait du plaider qu’il ne voulait pas que l’une perde son manteau et l’autre sa voiture. C’était juste pour rendre service. :smile:

Juste une question, s’il avait payé un détective pour suivre son ex, il aurait aussi été en prison ? :smile:

C’est pas pour dire mais ce que tu avances sans preuves, ca fait un peut statistique "au doigt mouillé ".
Le meme genre qui pourrai me faire dire qu’il y a peut de gens sur les routes car quand je vais bosser je croise rarement 1 voiture… alors que dans le meme coin a 30 minutes pres, il y a des embouteillages…

A t’on constaté un augmentation de féminicide et d’agression de femme dans le monde depuis l’arrivé du Airtag ?

C’est a toi de faire preuve de tes affirmations.

C’est facile de poser sa crotte et laisser le boulot aux autres.

Et si on va par la, il est hélas connu que les femmes agressées portent assez peu souvent plaintes parce que pas prises aux sérieux.

Ce qui est a déplorer. Chaque agression : plainte= enquête= condamnation= moins de sentiments d’impunité = moins d’agressions. En très gros.

Mon doigt mouillé perso me dit que le nombre de femmes agressées n’a pas augmenté de façon exponentielle mais que la technologie augmente le potentiel de nuisances des salauds.

Non, tu lui mets une amende salée mais la prison doit rester un endroit où on met hors d’état de nuire de façon temporaire des individus vraiment dangereux, surtout vu le nombre de places limitées.
Suivre son ex c’est du harcèlement, mais ca ne va pas plus loin.

Ça va hélas trop souvent plus loin.

Et encore une fois, 18 mois de prison ferme, ça ne veut pas dire qu’il ira en prison. Le plus vraisemblable est un bracelet électronique. Qui permettra de limiter grandement le risque qu’il aille mettre en danger ses ex…

1 « J'aime »