Commentaires : Un groupe de hackers pro-russes est à l'origine de la cyberattaque qui a coûté cher à l'Éducation nationale

Le collectif cybercriminel pro-russe Stormous a revendiqué la cyberattaque menée la semaine dernière contre l’Éducation nationale française. Plus de 40 000 identifiants ont été dérobés, mais on en a appris plus sur le profil des hackers.

« Les adresses e-mail, identifiants et localisations pourront nourrir de futures campagnes de phishing ciblé. »
Je pense que la captation des emails ne sert pas uniquement a généré des campagnes de Fishing mais aussi des campagnes très ciblées de « ramolissage de cerveaux » à fort impact, dont de mon point de vue le gouvernement ne lutte pas assez fortement !

Gné ? « dont de mon point de vue le gouvernement ne lutte pas assez fortement ! » kesce à dire que ceci ?

a man is sitting at a table with a sign that says interprete cuilleere

@AlexLex14 qu’est-ce que tu penses de ce papier ? Éducation nationale : Stormous semble avoir constitué une « combolist » | LeMagIT

Comme il n’y a pas de moyen de remonter ton info je ne sais pas de quand elle date. Mais il semblerait que les affirmations du groupe soient à relativiser au moins quand au claim de départ « cé nous kon l’a fait ».

TLDR : en gros pas d’attaque dont ils sont à l’origine mais ils auraient constitué une comboliste à partir de sources extérieures.

MDR, ça me rappelle Blanquer après le fiasco des cours en ligne lors du premier confinement, où les serveurs sous-dimensionnés s’étaient écroulés à l’ouverture, c’était aussi un coup des hackers Russes :rofl::sweat_smile:

2 « J'aime »

Ou la mandale de Maman.

Si comme @Hanandano l’indique, ce serait une combolist, cela me rappelle l’histoire de l’idiot qui se moque des autres avec une information qui est fausse. Dans ce cadre là, et avec leurs objectifs de déstabilisation, vous êtes ce que l’on appelle un idiot utile.
Bises

Ah on est jamais à l’abri d’être trop premier degré oui ^^