Plusieurs sociétés cinématographiques ont décidé de tenir les services VPN pour responsables du piratage de leurs contenus par des utilisateurs et utilisatrices. Ils demandent à la justice américaine d’imposer aux fournisseurs le blocage des sites pirates, mais pas que.
La source, l’article sur TorrentFreak, traîte en particulier d’un blocage et de suppression du compte github de Popcorn Time, le Netflix des pirates.
« ils souhaitent que les fournisseurs commencent à enregistrer les données …blabla » : mdr. Je n’utilise pas de service de streaming officiel comme Netflix pour ne pas le citer mais il faudrait qu’ils se posent la question de savoir pourquoi les gens tentent d’accéder au répertoire US alors qu’ils paient un abo comme tout le monde et ne dispose que d’un catalogue réduit, m’voyez ?
« les abonnés de VPN se livrent à des comportements encore plus graves que le piratage comme la pornographie infantile » : C’est sur que les tarés ont attendu d’avoir un VPN pour cela. Sont vraiment … ces ricains.
A quand une plainte contre les fabricants d’écran pour « facilitation de diffusion d’oeuvres piratées » ?
Pour ca, faut voir avec l’état et pas les ayants droits … en France c’est la loi qui oblige les 3 ans et les clauses d’exclus sur telle ou telle plateforme
C’est clair que beaucoup de VPN servent à cacher l’identité des téléchargeurs.
Et ben bon courage à ces fameux " ayants droits " … révéler l’identité des personnes sous anonymat VPN reviendrait à faire s’écrouler complètement le business même de ces sociétés VPN !!!
Ce qui peut vraiment faire peur c’est la porte ouverte à l’atteinte complète de votre liberté à l’anonymat pour tout qui veut en savoir plus long sur vous …
« Ensuite, ils souhaitent que les fournisseurs commencent à enregistrer les données des utilisateurs et utilisatrices … »
La vraie question est pourquoi utiliser des VPN.
Peut être pour revenir à la source d internet. Le surf libre et non logé/surveillé/ publicité…
La norme est devenue exceptionnelle… C’est horrible.
Je ne peux être que d’accord sur le fait que les VPN, (et certains sites de jeux style betqqch) abusent un peu du marketing des produits piratés. Je suis de loin pas contre les VPN, mais ils nous saoulent avec ce type de publicités.
Par contre vouloir faire payer plus dans certains pays que d’autres pour le même produit, ou ne pas donner accès à certains contenus… c’est aussi la qu’est le problème à la base.
« Tous sont accusés de violation généralisée du droit d’auteur »… C’est comme accuser les sociétés d’autoroute d’excès de vitesse… C’est n’imp.
on va faire simple.
Le zonage c’est une atteinte a la liberté.
Tant qu’ils y sont ils n ont qu’a porté plainte contre les fabricants de stockage de données, aux FAI, ou même contres les fournisseurs d’électricité.
Je pense qu’il y a plus grave dans la vie, si encore ils étaient irréprochable, mais là c’est l hopital qui se f… de la charité
C’est bien de retrouver des gros hedge found dans les ayant droits.
Ça en dit long sur l’esprit de la plainte.
En Europe on fait semblant de parler de la préservation de la propriété intellectuelle, la promotion de la culture et la production artistique.
Là c’est cash, Tout à l’américaine…