Commentaires : Un groupe anarchiste a incendié une antenne relais, privant des abonnés de Free de fibre optique, au début des JO de Paris

Un collectif, qui sévit à Toulouse et alentours, a privé des milliers d’abonnés Free de fibre optique. Il a reconnu avoir incendié une antenne relais et un nœud de raccordement, il y a quelques jours, pour crier son opposition aux JO de Paris.

Bonjour Clubic, il semblerait que le problème soit plus vaste que ça, plusieurs opérateurs et départements ont été touchés par des sabotages.

3 « J'aime »

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.
Que dire de plus contre ces pauvres types, ayant sans doute une vie bien morne pour agir de la sorte. Et que l’on ne me dise pas qu’ils défendent une cause écolo oui je ne sais quoi. Ce sont juste de pauvres mecs ou nanas (il ne faut oublier personne).

10 « J'aime »

Oui, il y a eu de nouveaux actes ces dernières heures.

J’ai contacté les opérateurs : Orange nous dit ne pas être touché, au contraire de Free et Bouygues Telecom. On attend le retour de SFR et on enquête aussi de notre côté.

Je prépare un article sur le sujet :slight_smile:

5 « J'aime »

Anarchiste : qui rejette toute autorité et donc toute régularisation, toute protection des plus faibles et donc en clair est pour la loi du plus fort.
De toute évidence, c’est individus qui agissent quand il fait nuit, montrant leur courage, n’ont pas usé les bancs de l’école…
Je présume aussi, quand on est contre l’autorité , que l’on ne perçoit aucune aide sociale, que l’on refuse d’être soigné gratuitement, etc …
Pfff, pauvre France …

3 « J'aime »

J’espère au moins qu’il sabote leur propre ligne (dans le tas).
Sinon ça heurte le « Ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse »

Jamais compris cette logique de dégradation. Ca fait chier la populace, qui travaille pour qq jours et cela ne change strictement rien. Je suppose que même un demi article dans un canard local qui parle de leur exploit c’est surement leur récompense ultime alors dans un national c’est l’orgasme en +.

L’article parle de l’événement de jeudi a vendredi mais la nuit dernière c’est les lignes longues distance qui ont été attaquées dans 6 départements . Donc on est surement avec une latence dégradée car on passe par des chemins détournés

3 « J'aime »

Merci de bien comprendre le mot « Anarchie » = société sans classes. Égalité totale. Anarchie est tout le contraire, c’est l’Ordre Totale !!! Alors que dans le cas l’article, je décide de détruire, c’est moi qui domine , c’est moi qui dicte l’ordre par peur et la chaos.
Ici c’est un culte de destruction et en aucun cas d’aAnarchisme.
Ce mot est toujours mal utilisé et mal interprété. Dans le dictionnaire c’est mal décrit/incorrect.

P.S:
C’est surtout à faire attention aux rédacteurs…
Avant de mettre le mot anarchiste…
Renseignez-vous sur ce mot et sa signification…
Wiki : fr.m.wikipedia.o r g/wiki/Anarchie

3 « J'aime »

Voici l’info parue dans Le Figaro ce matin:

«Des sabotages nocturnes» touchant les réseaux de fibres optiques de plusieurs opérateurs français, tels Free et SFR, ont été commis dans la nuit de dimanche à lundi dans six départements, selon une source policière citée par l’AFP.

Les départements concernés sont les Bouches-du-Rhône, l’Aude, l’Oise, l’Hérault, la Meuse et la Drôme.

J’ai rencontré des pertes de paquets (de 60% à 100%) pour me connecter au DataCenter FreePro de Marseille et même impossibilité complète d’utiliser un bureau à distance.

1 « J'aime »

Un article pour savoir si on a été touché par ces actes de malveillance même si on est partis en vacances ? :wink:

1 « J'aime »

Pas mal de serveurs en carafs dans toute la france…
Anarchiste ? LOL…
Juste des blaireaux. Le genre de type qui vont aller bruler un magasin de croquettes pour chiens parce qu’ils sont contre les abandons.
Vraiment les gens deviennent plus que con ces derniers temps, c’est affolant.

4 « J'aime »

Surtout, faire attention à ce que tu écris depuis une heure que tu es inscrit !
3 sujets, 2 attaques contre les rédacteurs … tu risques de mal finir ta journée !

4 « J'aime »

Je me renseigne, sur le Larousse (tu vas le contester, lui aussi ?) :

Définition > « Anarchiste : Qui rejette toute autorité, toute règle »

Donc, des gens qui incendient des installations privées, coûteuses et qui permettent à des gens lambda comme nous tous ici, qui payent/payons un abonnement d’être privés de leur dû, ce sont des personnes qui ne rejettent pas l’autorité et qui respectent les règles et la loi, selon toi ?

4 « J'aime »

Pour le moment, la presse généraliste ne désigne pas de suspect potentiel.
Puis ici le sujet est plutôt technique ce qui est le cœur de métier de Clubic.

On pourra toujours faire de la sémantique et de linguistique plus tard lorsque les présumés coupables auront été identifiés (ou au moins le groupe auxquels ils pourraient appartenir), s’ils le sont un jour car il est probable (tout comme pour la SNCF) qu’il y ait une intelligence étrangère derrière ces actes de sabotage.

Le pire c’est que bien souvent ceux qui se plaigne de la société sont les principaux qui bénéficiaires.
Moralité, une société d’assisté génère des individus irrespectueux , et qui s’ennuient tellement qu’ils s’occupent en crachant dans la main des donateurs

3 « J'aime »

Personnellement je trouve dommage que l’article se limite sur la panne. Les conséquence d’une coupure internet dans nos sociétés modernes peuvent finir sur des drames.

Un exemple pour les personnes âgées il y a des applications pour demander de l’aide en cas de chute qui se limite à un bouton sur un téléphone. Il y a certes des systèmes plus élaborés qui ne sont certainement pas touchés mais le premier niveau passe souvent par une simple application.
Un certain nombre de suivi médical passe par internet.

Des stations d’épurations, des forages, des réservoirs, sont commandés par internet, ce qui peut être problématique pour un dialysé pour l’eau potable et créer de grave pollution pour l’assainissement…

Bref au delà de l’aspect matériel, d’autres aspects et risque pour le quidam pourrait être abordé dans un article.

2 « J'aime »

extrait Wikipédia (Anarchie — Wikipédia) :
Les anarchistes rejettent en général la conception courante de l’anarchie (utilisée dans le langage courant, par les médias et les pouvoirs politiques).

Je pense que la réponse est clair et sans équivoque. :joy:

3 « J'aime »

@ForumeurBio Les messages appelant à la violence ne sont pas autorisés sur Clubic.
Merci d’en tenir compte pour la suite.

1 « J'aime »

« Un collectif, qui sévit à Toulouse et alentours, a privé des milliers d’abonnés Free de fibre optique. Il a reconnu avoir incendié une antenne relais et un nœud de raccordement, il y a quelques jours, pour crier son opposition aux JO de Paris. »

Kamoulox !

Le plus étonnant je trouve… c’est que ces anarchistes profitent eux mêmes du système…les routes, les ponts, les hôpitaux, le confort, les voitures, la technologie et tout ce qui fait qu’ils puissent se dire anarchistes…car s’ils crevaient de faim ce genre de sabotage ne serait pas leur priorité…
Bref…des blaireaux :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

C’est comme ceux qui diabolisent la gauche (qui a ses nombreux défauts aussi), mais qui sont contents d’avoir des congés payés, des arrêts maladies, de pouvoir se soigner à pas cher, etc.