Commentaires : Un grand centre commercial parisien acceptera le paiement en crypto dès la semaine prochaine

Les galeries Beaugrenelle du quinzième arrondissement de Paris se font pionnières en acceptant les paiements par carte cadeau. Il faut passer par une app 100 % française pour en profiter.

« Pour ceux qui sont intéressés par les cryptos décentralisées pour éviter les intermédiaires de paiement, nous vous proposons de passer par plusieurs intermédiaires centralisés pour utilisez vos cryptos »… ça avance, mais on est encore loin d’avoir un truc qui tient la route. Pourquoi ne pas simplement accepter les transactions via BitcoinLightning et si nécessaire, convertir les cryptos en fiat si le magasin ne veut pas prendre de risque de la volatilité… On va y arriver, petit à petit, ça va aller…

1 « J'aime »

Pourtant, le 1er Avril est déjà passé…

4 « J'aime »

Et ils vont en faire quoi les magasins quand la crypto s’effondrera?

Bien vu Mme Irma :wink:

1 « J'aime »

Après la transaction, le magasin peut choisir de convertir les cryptos en fiat ou non. Je ne connais pas le service de paiement que ce magasin a choisi mais la plupart des PSP qui offrent des services de paiement en crypto aux commerçants (en proximité ou eCommerce) proposent la conversion en direct comme option.

ouais ben le site Lyzi ne donne pas du tout envie… à part des liens de parrainage il n’y a pas grand chose comme info… leur token n’existe pas encore, pas d’infos sur les grosses plateformes pour un éventuel ICO, visuel à la va vite (même les scams font mieux )

Si vraiment vous voulez utiliser vos crypto pour acheter des cartes cadeaux (vu que c’est le principe du site ! ) je vous conseille l’excellent Cryptorefills avec beaucoup de boutiques françaises

La démocratisation des paiements en crypto-monnaies se fait attendre en France

mario-no

3 « J'aime »

Comment ça « quand » ?

dans 1028 jours

Cool, je vais pouvoir blanchir… euh dépenser mes cryptomonnaies plus facilement…

Ici en fait les magasins n’acceptent même pas le paiement en crypto, puisque la conversion a lieu en amont : d’abord l’utilisateur achète une carte cadeau, créditée en euros, puis il utilise cette carte cadeau dans les magasins. Magasins qui ne voient donc que des euros, et de fait, n’acceptent en fait pas les cryptos, contrairement à ce que dit le titre de l’article…

Si je te vends une carte cadeau Fnac ou Amazon contre des BTC, ça implique pas pour autant que la Fnac et Amazon acceptent les paiements en cryptos…

En effet, c’est un intermédiaire qui vend des cartes cadeaux… J’ai du mal à croire que ça va fonctionner mais je me trompe peut-être.

On notera d’ailleurs le déséquilibre total entre la présence de la news sur un site national (voire international pour les francophones) et le peu de gens que cet article concerne : Parisiens, qui ont des cryptos ET qui vont dans ce centre commercial.

Les employés de LYZI (et non « lazy » ?) sont-ils aussi payés en crypto-monnaie ?
En début de mois 1 btc = 34.000 euros. En fin de mois, 1 btc=27.000 euros.
Le gars qui aurait un salaire de 1 btc/mois va avoir une sacré baisse de pouvoir d’achat le mois prochain !
Oui, ou une hausse. Mais ça revient à verser tout son salaire dans des actions. On a le même type de volatilité.

En portant ce raisonnement sur le chiffre d’affaire de LYZI on peut arriver à de sacrés surprises, quant à la pérennité de l’entreprise.
Espérons qu’ils revendront immédiatement tout btc reçu pour une monnaie réelle afin de garantir une certaine stabilité.

Tous les autres magasins acceptent aussi les Cryptos.
Il « suffit » de les « convertir » en $ ou en € juste avant