Commentaires : Un gigantesque réseau démantelé : il pouvait bloquer les communications à New-York et à l'ONU

Les services secrets américains ont annoncé, mardi, avoir démantelé un vaste réseau de dispositifs de télécommunications malveillants à New York. Plus de 300 serveurs et 100 000 cartes SIM compromis ont été saisis.

Inquiétant…

Pour nuire à l’ONU, les américains n’ont pas besoin des pirates !

8 « J'aime »

tain c’est tellement usant de devoir fact checker les articles de clubic … :sweat_smile:

Donc c’est bien uniquement le réseau mobile qui pouvait être coupé et pas « les communications à NY et à l’ONU », ni « les communications de toute la ville » (ce qui inclus le terrestre, internet, etc.). Le NYT a réussi a caler ça dans le titre, c’est des génies https://www.nytimes.com/2025/09/23/us/politics/secret-service-sim-cards-servers-un.html

Pardon hein je me plains un peu mais comme en plus faut se fader la recherche de ce qui a été utilisé comme matériau d’origine pour produire le papier on perd du temps et si d’aventure on me signale que je ne suis pas très courtois je dirais que lorsqu’on ne prend pas dix secondes pour me donner le moindre lien vers quelque chose qui me permet d’en savoir plus / vérifier je sens moi aussi qu’on se fout un peu de ma tronche.

Et oui il y a bien une phrase rapide avec les mots « réseau mobile » mais elle ne précise pas que c’était limité à ça.

Ah et le réseau n’a pas été démantelé non plus puisque les auteurs sont toujours en liberté, seul le matos a été saisis.

“We will continue working toward identifying those responsible and their intent, including whether their plan was to disrupt the U.N. General Assembly and communications of government and emergency personnel during the official visit of world leaders in and around New York City,”

Merci le NYT

8 « J'aime »

Bon, on ne sait pas, ça manque de sources

, mais remarque les articles connexes de Clubic, cela ne « semble » laisser aucun doute, non ???

1 « J'aime »

Depuis peu sur clubic j’utilise le lecteur du mobile. Pas de pub, pas de contenu « qui pourrait m’intéresser ». Je reprendrais la lecture sans le jour où j’aurais des réponses dans le courrier des lecteurs. Autant te dire que c’est pas demain :rofl::rofl:

Les chinois du fbi faut se méfier.

lorsqu on a toutes ces cartes SIM dans le même endroit , ça ne peut absolument pas , mais absolument pas bloquer le réseau de toute une ville ! Au pire celui des cellules 3G/4G adjacentes , mais de toute la ville ? Impossible ! Ça se détecte facilement via les outils de Supervision d’un réseau , la ou les cellules peuvent être bloqués et libérer le réseau…
Aussi , 100.000 cartes sim pour bloquer le réseau ? Il suffit d émuler des mobiles qui envoie des demandes d authentifications avec des clés aléatoires pour flouder le réseau ! Mais là aussi il est très facile ensuite de trouver la cellule depuis lesquelles les demandes sont faites et de la bloquer côté réseau.

Le seul truc vraie, c’est la possibilité de passer des appels depuis n importe où dans le monde et de les faire passer via les SIM , et ça c’est plus de la fraude qu autre chose.

pour moi , c’est autre chose , du matériel qui était là depuis un certain moment mais dont les USA profite pour faire de la propagande ? Justement pour saboter d’ une certaine manière l ONU ?

Quoi, une opération de la CIA à l’intérieur du pays, meuh non … Ils feraient jamais ça !

1 « J'aime »

Ah je vois que les ingénieurs télécoms nous ont rejoins. Moi je pense que c’est un coup de ma tante, mais j’ai pas de preuve.

Ou alors les extra terrestres, j’ai vu un épisode de stargate ou ils essayait de manipuler les gvt

1 « J'aime »

Laquelle? Celle qui se teint la moustache ? Ou celle avec les prothèses en plutonium ?

Celle qui t’arrange (c’est pas un peu toujours le principe ? :smiley: )

Quand un titre Clubic me parait trop gros, faites comme moi, utilisez Copilot sur Edge par exemple et demandez de vérifier en demandant simplement « Fais un Fact-checking de cet article en me donnant des sources », vérifiez les sources et vous avez les vraies infos.

C’est dommage, cela décrédibilise le journalisme dans son ensemble …

2 « J'aime »

Boh ça sera jamais édité. On passe 90% de notre temps à faire des trucs pas très cool à des violons qui ont rien demandé en commentaire.