Commentaires : Un géant de la distribution face aux pirates informatiques : comment Les Mousquetaires gèrent les attaques au quotidien

Le groupe Les Mousquetaires, géant du secteur de la grande distribution, est une sacrée machine informatique. Son activité l’y oblige. Gérer la protection cyber d’une telle entité n’est pas chose aisée, mais l’enseigne fait preuve d’ingéniosité.

Intéressant, les arnaqueurs ne sont jamais à cours d’idée…

1 « J'aime »

Un article très intéressant, merci Clubic !

1 « J'aime »

@Admin 40Millions ça fait pas beaucoup pour un groupe de 150000 personnes. → 40 milliards

1 « J'aime »

@AlexandreBoero
Ce groupe pèse 40 milliards et non pas 40 millions !

Doucement doucement les gars, je sais bien :sweat_smile: Mais je l’ai fini tard ce papier :slight_smile: (dans la légende d’une des illustrations, j’ai mis le bon chiffre ;)).

C’est modifié en tout cas, merci pour l’attention !

1 « J'aime »

Sur la fin de l’article, sensibilisé…
Ou trop rabattre sur la clientèle.
Tout aussi un piège.
La réactivité de l’individu, peu dépassé largement les outils mise en oeuvre qui tarde à mettre hors service des supports comme site web frauduleux, numéro de téléphone suspect (piraté ou non mis hors service).
La discrimination sur les carte prépayé, mais sa reste possible d’établir un rejet des ligne téléphonique prépayé (début du numéro).
Les pauvres victimes se font traités de « naïf » très proche d’une insulte, de la mesquinerie. Alors que leurs PC est déjà piraté.
Pas simple, dans l’allourdissement des peines, il y a le chantage à propos sexuel, les persécutions peuvent être très appuyé.
Se sentir persécuté par des mails, risque de vous rendre naïf au yeux de la police, des amis… alors qu’ils ont déjà piraté votre PC, ils ont sûrement déjà fait l’action de vous parlé au téléphone…

J’aimerais bien comprendre pourquoi il y avait de fausses mises en panier et des réservations de disponibilités sur le Drive. J’imagine qu’il doit bien y avoir une raison derrière tout ça, mais je ne vois pas laquelle ! Un concurrent qui veut perturber le bon fonctionnement ?