Commentaires : Un Gaulois contre les GAFAM : le député Philippe Latombe veut faire enterrer l’accord UE-États-Unis sur les données personnelles

Le député français Philippe Latombe lance un recours contre l’accord de transfert de données entre les États-Unis et l’Europe, qui est encore loin de faire consensus au sein de la communauté.

Bonjour,

Je ne comprends pas le détails de ces réglementations (je ne me suis pas non plus renseigné) mais cela n’est il pas en contradiction avec la RGPD?

Philippe LATOMBE qui veut faire enterrer les GAFAM, il est né pour ça, pas de doute :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

C’est des choses communes mais pas liées drectement
Là c’est le stockage de tes données Google apple cloud Microsoft etc… Qui malgré des serveurs en Europe seront également mis sur des serveurs américains et là tu tombes sur les lois américaines qui permets de fouiller tes données par tous les organnes étatiques américains … Et même plus car méta par exemple est reconnu coupable dans l’affaire Cambridge analytica d’utilisation des données personnelles a des fins électorales … Bref il ne vaut mieux pas que les données de européens soient transférer , même a titre de backup, sur des serveurs americains.
(Les anglais soutiennent les américains donc un serveur en UK = un serveur USA ) on parle ici de l’Europe continentale

Ce que j’adore avec la cour de justice euro et la commission euro c’est que tous ces députés et autres oligarques non élus ne servent à rien quand il est question de défendre les intérêts des peuples européens face aux géants américains, indiens ou chinois puisque au final nous savons tous que exactement comme pour l’agriculture où on nous a imposé des traités trans-atlantiques pour importer du boeuf aux hormones ou des ogm dans le but de faire plaisir aux constructeurs auto allemands. Pour les mêmes raisons on nous imposera demain ou après-demain des lois liberticides de partage de nos données vers les USA.

Par contre l’UE est toujours très prompte à emmerder les peuples européens en nous interdisant d’appliquer des lois souveraines pour mieux nous en imposer d’autres dictés par l’UE sous prétexte que nous devons entrer dans le moule de l’idéologie politique européenne…

l’UE c’est une farce et nous sommes les bouffons !

8 « J'aime »

Les « élus » européens ont directement trahis les peuples européens sans état d’âme ni honte !!!
Et le pire dans tout ça , c’est le silence des médias…
Trahison, trahison, trahison

2 « J'aime »

En même temps à qui appartient les médias hormis à ceux d’en haut … et si tu a le malheur de trop l’ouvrir en temps que média indépendant on te coule, donc bon…

2 « J'aime »

Il nous appartient d’y répondre aux prochaines élections Européens ???

Tout a fait mon copain ;
Mais quand tes burnes sont en bernes ;
Tu n’as plus que les urnes !!!