Commentaires : Un gadget USB pour réduire toutes les fenêtres quand quelqu'un entre dans votre bureau

Si vous craignez régulièrement de vous faire surprendre par votre patron/vos parents/votre conjoint·e lors d’une activité inappropriée sur votre ordinateur ? Voici peut-être la solution. Ce petit appareil s’occupe de faire le guet pour vous.

Citation
De quoi consulter tranquillement les news Clubic au bureau !

Les trois premières lettres sont les bonnes, mais pas dans l’ordre…

3 « J'aime »

Dans la boîte où je travaillais les ports usb étaient désactivés.

Mais ce n’est pas tout, il y a des mouchards sur les pc… enfin ça On l’a appris par une note des représentants syndicaux concernant un benchmark en cours sur certains postes…

Apres c’est pas tres discret !!! surtout le boitier qui se branche sur le portable… Quand le patron demandera ce que c’est, faudra bien lui repondre… Si le patron le voit, il saura que vous glandez au travail, fenetres fermé ou pas !!! Faudrait que le recepteur soit plus petit , sous forme d’un dongle usb, comme les souris SF , ( depasee a peine du pc) . et que le boitier capteur soit mieux camouflé ( genre une balle de tennis ou boitier noir… ( mais ca je pense que ca reste a l’initialtive du proprietaire…)!!!

1 « J'aime »

les ports USB desactivés, ca reste quand meme relativement rare…

Pas dans ma boite…

Pas désactivés, ou pas rare qu’ils soient désactivés ? :thinking:

On est 4000 environ (donc pas mal de PC) et ils sont tous désactivés.

Mouais… En même temps le gars qui est sur le bureau Windows à chaque fois tu passes devant ses écrans ce n’est pas douteux du tout… “Qu’est ce tu fous Michel ?! _ Et bien euh, j’allais ouvrir Word…”

Il faudrait au moins garder une fenêtre de travail ouverte car entre un écran vide et un écran occupé je ne sais lequel est le plus flagrant.

Un écran bleu… Très crédible sous Windows :wink:

1 « J'aime »

Oui les ports USB sont désactivé dans les entreprises (je parle pas de petite entreprise…) c’est normal, question de sécurité.
Des mouchards ? Un PC en entreprise est généralement un mouchard a lui tout seul, vous êtes sur le réseau de cette entreprise, en dehors de vos mot de passe crypté, tout le reste est connu des administrateur system (mais qui s’enfiche royalement je vous rassures, et surtout en dehors de cas spéciaux, il est interdit de fouillé chez les autres, sans quoi il y’a des alertes de sécurité qui s’enclenche…)

Chez nous il semblerait que seules les clefs USB déclarées puissent être montées sur les PC… :wink:

Tout à fait.

Je bossais dans le milieu financier donc sécurisation obligatoire.

Par contre le mouchard était du type compteur de nombre de clics, d’appuis de touches du clavier, applications lancées, etc. C’était dirigé contre un salarié en burn out en particulier.

Et le bras robotisé qui blance le Kleenex à la poubelle, c’est une option disponible ?

Pouaaaah saaaaale… j’adore !!! :rofl: