Un collectionneur français met aux enchères sa collection complète de 56 iPhone, du tout premier modèle à l’iPhone 17 Pro Max. Elle pourrait être estimée jusqu’à 80 000 euros, avec une vente qui doit se clôturer la semaine prochaine.
80 000 balles, c’est limite une vente à perte du coup ![]()
58174€ hors prise en compte de l’inflation. Ce lot coûte nominalement une petite fortune, mais en tenant compte de l’inflation, à moins de 80000€ ce n’est effectivement pas une bonne affaire.
80000, c’est je suppose le prix de départ.
Mais, y a des tarés qui sont sûrement capables de mettre des fortunes.
Non, c’est la fourchette haute de l’estimation. Le prix de départ, c’est 1€.
pourtant c’est pas si rare les iphones? on paie le prix du confort a ne pas avoir a les rassembler nous memes ou je rate autre chose. sympa de voir les premiers, j’ai l’impression que c’etait hier
Si le prix de départ est à 1 €, c’est qu’il n’est pas sûr de vendre sa collection.
Pas forcément. Surtout qu’il a de toute façon mis un prix de réserve plus élevé (l’enchère est actuellement à 18 500€ et le prix de réserve n’est pas atteint).
Je ne sais pas comment marche Catawiki, mais certaines plateformes font payer la mise en vente, avec des frais qui augmentent en fonction du prix de départ, donc ça peut être simplement un moyen d’éviter ces frais.
Ou aussi tout simplement d’attirer le chaland (sachant que plus d’enchérisseurs, ça aura tendance à faire monter le prix plus haut) et de faire parler de l’enchère.
Perso je vendais pas mal sur eBay à une époque, et j’ai toujours mis les prix de départ à 1€ (et souvent sans même mettre un prix de réserve, payant aussi chez eBay), même quand j’étais absolument certain que ça se vendrait à un bon prix.
Il reste 5 jours et il n’est pas encore à 25000 euros, pas sûr encore que ça parte à bon prix…