Commentaires : Un film sort au ciné après avoir été dispo en SVOD plusieurs mois… et ça n’a pas d’influence sur son succès en salle!

Vous avez prévu d’aller voir First Cow ? Le dernier film de Kelly Reichardt, qui est disponible dans les salles françaises le distribuant depuis le 20 octobre dernier, connait de bons chiffres de démarrage.

Qui ici connaissait mubi avant cet article ? Voilà la vraie réponse …

12 « J'aime »

J’allais poster plus ou moins la même chose. 11 millions c’est peanuts. La plupart qui ont déjà des abonnements Netflix ou autre plateforme en vogue n’a pas connaissance même de l’existence de ces plateformes un peu plus marginales. Surtout que MUBI c’est quand même très orienté films classiques, d’auteurs etc. En voir un de temps en temps au cinéma, surtout pour se changer les idées avec une sortie en ces temps troublés de pandémie et son cortège de restrictions ça va. Prendre un abonnement pour ça, c’est moins évident.

De toute manière faut bien comprendre qu’une grande partie des abonnés de SVOD n’irai pas en salle de toute manière. Cette obsession française à faire des deux services des concurrents est ridicule.

4 « J'aime »

Ça ne veut rien dire ça.
Les chiffres montrent que malgré l’essor des plateformes de SVOD, les cinémas ne sont pas pour autant désertés, bien au contraire même.

Tu dis qu’on ne doit pas en faire des concurrents, mais c’est exactement ce que tu fais en pensant que les clients des plateformes ne sont pas des clients des salles. Alors que l’un n’empêche absolument pas l’autre.

Tous les moyens de visionner des films (cinema, Blu-Ray, VOD, SVOD, etc) sont complémentaires.

1 « J'aime »

La vache…

1 « J'aime »

Pas sûr…car dans ce cas précis nous sommes face à un film confidentiel…et comme dit plus haut, les gens qui sont allés voir le film en salle, non certainement pas chercher à savoir si le film était disponible sur un service SVOD, qui en passant est aussi assez confidentiel. Mais si un blockbuster avait été disponible pendant des mois sur un gros service de SVOD, ça aurait certainement plombé les entrées au lancement, et pendant sa commercialisation en salle.

Les cinémas sont réouvert ? Ah mince, çà doit faire au moins 3 ans que j’y suis pas allé.

C’est quoi cette plateforme MUBI ?
Je viens d’aller sur leur site. Cà fait peur quand même : « Des films triés sur le volet, le meilleur du cinéma »

C’est bizarre, j’aurais plus dit : les films d’art et d’essai du siècle dernier qui n’ont pas été vu par beaucoup de spectateurs, qui n’intéressent pas grand monde, …
En gros des films pour « spécialistes » du cinéma et non pour la majorité.

C’est comme le festival de canne, c’est pour moi la liste des films à ne pas regarder.
Pourtant, il y a 20 ans c’était le must des best seller les films primés à canne.

pourtant les salles de cinéma ne sont pas ventilées, COVID confiné…