Commentaires : Un faux site Web imitant celui de WinRAR se balade, soyez vigilant

Une arnaque en ligne vise les utilisateurs de WinRAR, le célèbre logiciel de compression. Des cybercriminels ont créé un faux site web ressemblant au site officiel pour propager des logiciels malveillants. Le domaine frauduleux, win-rar.co, exploite une faute de frappe courante pour piéger les internautes inattentifs.

en général ça commence par ici :

Si vous avez reçu des faux mails de ANT ou la CAF ou CPAM ou autres, Vous constaterez que seule une ou deux pages marchent, typiquement celles qui demandent vos infos, jusqu au bon vieux code CVC évidemment.

Httrack aura bien du mal à mimer le fonctionnement du PHP par exemple, il copie le site, mais les scripts et liens dynamiques ne marchent plus, c’est normal ils ne pointent pas aux bons endroits.

Bref Ce Httrack (, il y en a d’autres ) est quand même pas mal pour aspirer un site simple en html/html5, rien de compliqué ( pas sql ou java etc…)
Pratique si vous devez refaire un site pour un client et que le client n’a plus les acces ou que le presta qui a fait le 1er site ne répond pas à vos demandes.

Le nom de domaine Winrar.co est à vendre :]

Confondre un logiciel et un site : LOL :grin:

1988 dollars

sinon j’ai pas trouvé le faux site.

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de WinRAR par rapport aux concurrents (comme 7Zip par exemple).

1 « J'aime »

A une époque il y avait une difference notable, non pas au niveau de l’algo, mais plutôt la manière dont travaillait le logiciel.
Je n’ai pas retesté depuis, mais voici la grosse différence que j’avais remarqué alors en faveur de winrar :
Tu peux installer un programme complexe en exécutant le setup a l’intérieur de l’archive, Winrar ira cherché automatiquement les dépendances, chose que ne faisaient pas les autres programmes, empêchant la poursuite de l’installation, cela dit aujourd hui, je crois qu il n y a plus cette différence.

Il me semble que 7Zip le fait aussi, pas testé les autres récemment.

Oui, moi non plus. Pas bien grave :slight_smile:

Des fonctionnalités et une ergonomie en plus

Du genre ?

Le plus gros inconvénient de WinRAR en entreprise est sa licence très floue !
Avec 7Zip, on est dans la parfaite légalité et pas de message intrusif concernant une license à l’ouverture du logiciel.