Commentaires : Un faux RIB et 150 000 euros perdus : une notaire condamnée pour n'avoir pas vu l'arnaque

Une notaire vient d’être condamnée par la cour d’appel de Grenoble à verser 120 000 euros à un homme âgé, victime d’un virement exécuté depuis un faux RIB, que la juriste n’avait pas vérifié.

https://clubic.com//actualite-608536-un-faux-rib-et-150000-euros-perdus-une-notaire-condamnee-pour-n-avoir-pas-vu-l-arnaque.html

Et rien pour la banque en ligne évidemment qui a ouvert un compte au nom d’Alain avec des documents falsifiés, en ligne et sans vérifications.
Jamais compris pourquoi les banques en ligne avaient beaucoup moins d’obligations que les banques traditionnelles…
Sauf bien sûr la raison de la concurrence à tout prix quitte à s"asseoir sur la sécurité…

Corrections à effectuer :

Celle-ci va viré (virer) les fonds sans vérifier le petit document bancaire.

En novembre 2024, le tribunal judiciaire de Valence avait donné raison à Alain, débouté de chacune de ses demandes. Mais il a interjeté appel devant la cour d’appel de Grenoble

Si Alain avait été débouté de ses demandes et qu’il a fait appel, ça veut dire que le tribunal de Valence lui avait donné tort en première instance, pas raison.

Je ne vois pas bien le rapport de cette histoire avec la tech, mais bon.

1 « J'aime »

et les fraudeurs ne sont pas inquiétés?
ils empochent l’argent et laissent tranquillement les autres dans les problèmes judiciaires? xD
sans dissuasion on comprend qu’ils aient envie de recommencer, c’est très lucratif et sans risque apparemment…

Non-sens.

Non relu

Alors non, en fait c’était « a viré » :wink:
Sinon, l’arnaque au faux RIB, c’est de la cyber et la cyber, c’est une composante majeure de Clubic depuis très longtemps :slight_smile:

C’est corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

Si, relu, mais article écrit au bout d’une semaine (enfin d’une période) bien éprouvante.
C’est corrigé en tout cas, bon week-end tout le monde :slight_smile: