Commentaires : Un FAI associatif lance une campagne de dons pour fibrer la Loire

Illyse, fournisseur d’accès à Internet associatif local, a pour objectif de proposer des offres en fibre optique pour les habitants du département de la Loire. Et pour payer les frais de mise en place, l’association fait appel aux dons.

Et en plus, on peut profiter d’une réduction d’impôt de 66% de la somme que l’on donne. Cela est comptabilisé comme un don car Illyse est considérée comme une association d’intérêt publique

Ça c’est bien… J’habite pas la région, mais je trouve que c’est une bonne idée

Très belle idée effectivement… Bravo

Je me demande surtout pourquoi la mairie ne finance pas ça. ou le département ou la région.
Chez nous on a Vendée Numérique.

je trouve ca très bien, il ya un marché à prendre puisque les gros ne veulent pas se bouger!

Je trouve le titre de l’article un peu trompeur, ce n’est pas l’association qui veut fibrer la Loire, elle veut juste s’acheter une porte de collecte sur le RIP. Le fibrage en lui même c’est THD42 et Axione qui propose l’accès a ce réseau a n’importe qu’elle opérateur.

L’initiative est sympa, mais elle relève aussi un peu d’une discordance de concurrence. il y a plusieurs acteurs locaux qui propose des accès sur THD42 mais qui ne sont pas en association. Ces acteurs la doivent payer impots, taxes, salaires etc … faudrait alors que toutes les sociétés passent en association ?

Dans la Dôme, on a DrômeNet Queue Dalle…