Commentaires : Un exploit dans Safari permet l'accès aux infos de compte Google et à l'historique de navigation

Une importante faille de sécurité découverte dans Safari
, le navigateur
d’Apple, peut permettre à des tiers de consulter votre historique de navigation récent. Elle permet aussi d’offrir un accès à certaines informations relatives à votre compte Google.

Titre, « un exploit »?

1 « J'aime »

Pb sur iPhone ou iPad :

  • tous les browsers utilisent le moteur de Safari, donc tous les browsers sont touchés.
  • Safari fait partie des màj de l’OS; impossible de juste mettre à jour cette app, il faut une mise à jour de l’OS.
2 « J'aime »

Ok, au temps pour moi :smiley:

Je croyais que c’était une pratique courante sur internet. :smiley:

Exact. Le fait qu’Apple impose le moteur de rendu sur iOS et iPadOS fait qu’en cas de problème avec celui-ci, que ça soit une faille de sécurité ou un bug, il faut attendre que la Pomme veuille bien le corriger. Et si elle ne le fait pas (sur le versions plus anciennes du système, par exemple), eh bien l’utilisateur n’a aucune alternative.
Et pourtant, c’est quelque chose dont les médias ne parlent quasiment jamais, même ceux portés sur la technologie. Ils encensent généralement Apple, en se gardant bien de pointer ce genre de risques.

3 « J'aime »

Je suis utilisateur Mac depuis 12 ans et de Windows depuis Windows 3.1 si je me souviens bien.

J’ai vu les évolutions des deux OS et bien que je sois équipé Apple totalement, j’ai plaisir à utiliser Windows 11 qui a beaucoup plus progresser que MacOS et notamment, un comble il y a quelques années, en terme d’ergonomie.

Il y a aussi chez les clients Apple des personnes objectives qui pointent ce qui ne va pas mais qui, il est vrai, ne fait pas les gros titres dans les médias comme pour les autres sociétés de la Tech. Il y a sans doute une raison que je ne connais pas expliquant cet dévotion à la marque, dévotion que je trouve risible. Comme si une marque s’intéressait à autre chose qu’à son chiffre d’affaires et donc à l’argent de ses clients … Sur Pluton, peut-être, sur Terre, non

3 « J'aime »

J’aime les produits de cette marque , j’en possède plusieurs.
Mais je suis le premier que l’innovation commence a tarder sur pas mal d’os de la marque.
J’espère qu’ils corrigeront ca vite.