Commentaires : Un ex-ingénieur de la CIA condamné à 40 ans de prison pour avoir divulgué les pires secrets de la CIA

Coupable du plus grand vol d’informations classées de l’histoire de la CIA, Joshua Schulte a été condamné jeudi à une peine de 40 ans de prison. Il avait orchestré la fuite « Vault 7 » en 2017, divulguée par WikiLeaks.

On sait quelles sanctions vont être appliquées sur sa famille et sur combien de générations ? Parce que la sentence semble quand même un peu légère…

4 « J'aime »

Ben sa famille n’est pas responsable.
Un peu légère ?? 40 ans de prison aux USA … c’est pas 1/3 de la peine prestée !!
Au moins il ira en prison , il ne passera pas par une fenêtre ou empoisonné comme en Russie…toute l’hypocrisie de Poutine d’héberger Snowden …

On ne choisi pas ses parents… quelle idée…

c est pire que la russie les usa

6 « J'aime »

Un peu légère certes, ils ont du oublier un zéro à 40 ans, 400 ans me semblerait plus juste et encore… Un tel monstre, pire que le pire des serial-killer américains n’aurait jamais du voir le jour… La famille et ses ascendants devraient subir l’opprobre de la planète et être voués aux gémonies… :innocent:

La loi c’est toi ?

2 « J'aime »
3 « J'aime »

la cia quel bande de c*ns ils espionnent le monde mais il faut pas le dire. hypocrites.

1 « J'aime »

Edit : Message supprimé - J’avais mal compris l’article

l’ancien ingénieur de la CIA avait tenté de divulguer davantage de documents censés rester secrets, et qu’il a même créé un fichier contenant des images d’abus sexuels sur des enfants.

J’avais compris qu’il voulait divulguer des actes pédo. La phrase porte « un peu » à confusion. Dsl.

1 « J'aime »

Tous les pays sont durs avec leurs traitres.

Traitres ? Héros ? Blanc ? Noir ? Nous ? Eux ?
Enfin bref…

Espionner Merkel c’est bien
Dire qu’on espionne Merkel c’est mal

6 « J'aime »

Ah bon ?

C’est pire 40 ans de prison que la mort par polonium ou novitchok ?

1 « J'aime »

habituellement au usa, il meurt d’une overdose ou bien ils sont suicidé

3 « J'aime »

Le juge dit que c’est par colère et non par altruiste que Joshua Schulte a agi. D’après ce que l’on sait, ce serait suite à un litige avec un autre employé, dans lequel il n’a pas eu gain de cause, qu’il a décidé de partir et de faire ce qu’il a fait.

Si c’est le cas, alors 40 ans me semblent en effet une peine adaptée. Mettre son pays en danger et divulguer des secrets d’états extrêmement compromettant par vengeance puérile et mesquine, cela ne mérite aucune indulgence.

2 « J'aime »

Excellent !

Je ne sais pas ce qui est pire en fait, c’est le fait de trahir la CIA ou de divulguer des atrocités

Ouais, le mec devant lui à la cantine a pris les dernières frites et ne s’est même pas excusé !

Sinon, le discours de la CIA disant que cette divulgation d’information sur ses actes (officiellement répréhensibles) réduit sa possibilité de… continuer à le faire !?! Il y en a qui n’ont pas froid aux yeux !

Après, je reconnais que l’espionnage est un sujet délicat, il n’est pas toujours dans l’intérêt de la majorité de tout savoir. Le truc c’est certainement par contre d’assumer quand on se retrouve en pleine lumière et d’essayer de faire mieux ensuite.

1 « J'aime »