Commentaires : Un étrange rocher observé par le rover Perseverance sur Mars

Le rover Perseverance a encore de belles découvertes à partager avec nous au cours de ses pérégrinations sur Mars. Cette semaine, le robot nous a ainsi envoyé une somptueuse photo prise à la surface de la planète rouge.

La vérité est ailleurs :slight_smile: Blague à part, la qualité des clichés de Perseverance est juste dingue

1 « J'aime »

Pourquoi toutes les photos de Mars sont colorees en orange ?

3 « J'aime »

Car l’atmosphère très fine donne cette couleur. Comme l’atmosphère de la Terre donne une couleur bleuté.

1 « J'aime »

Une scène dont les réseaux sociaux se sont bien évidemment emparés en la détournant à des fins humoristiques.

Un lien ou même quelques exemples ça aurait été sympa :slight_smile:

2 « J'aime »

Clique sur la photo et dans le flux twitter tu auras des images

1 « J'aime »

Pour donner au grand public une vision conforme à l’aspect visuel réel sur site.

Si on ne se focalise pas sur les rochers, on peut voir un « ciel » martien particulièrement bien détouré…

1 « J'aime »

M’en fiche des rochers! Je veux voir les martiens !!

1 « J'aime »

Si martiens il y a, ils sont peut-être adeptes du stone stacking…mais il y a encore du level à acquérir avant d’arriver à ce qu’il y a ci-dessous. ^^

1 « J'aime »

Désolé, pour des raisons de droits à l’image les martiens ont demandé expressément qu’on retire toute trace de leur présence sur les clichés :wink:

2 « J'aime »

Moi, ça me donne l’impression d’un serpent qui sort du rocher pour attraper la baballe…