Commentaires : Un émoji caca pour toute réponse, voilà comment Elon Musk répond à la presse

Je ne savais pas que ce n’était pas avéré. il est quand même une caricature de signes cliniques! :stuck_out_tongue:

Ben justement, non. Entre autres le fait qu’il ait toujours besoin d’une petite amie qu’il aurait d’ailleurs tendance à contrôler, c’est a priori très en dehors des critères qui font que quelqu’un est sur le spectre. Pareil pour sa tendance à toujours vouloir être au centre de l’attention, ce sont des comportements qui semblent à première vue justement exclure le fait qu’il ait un trouble du spectre de l’autisme.

Attention, je ne dis pas qu’il ne l’est pas, mais son comportement ne pointe pas dans cette direction.
Certes, il est socialement inepte, mais l’explication la plus simple dans ce cas est juste qu’il est riche et qu’il pense que tout lui est dû, comme Trump par exemple. Des symptômes assez classiques du grokonisme.

1 « J'aime »

Je ne connais que 2 autistes (un collègue, il faut s’adapter car au début c’est particulier, et dans ma famille, ou là c’est une associabilité totale), alors c’est sûr que je n’ai pas de références. Mais à part la surexposition / mise en avant, ils ont des réactions très proches de celle de Musk. Cependant c’est vrai que cela peut être un rôle, ou juste un égocentrisme monstrueux (plus encore pour Trump d’ailleurs).
Il va falloir définir exactement cette nouvelle maladie, le grokonisme. Il y a tellement de symptômes… :smiley:

1 « J'aime »

Je ne suis pas certains que des autistes recherche le pouvoir ou l’argent.
Perso, je penche pour la brute.

1 « J'aime »

un enfant trop gâté depuis sa jeunesse, qui n’a jamais connu la misère, la pauvreté

1 « J'aime »

Ou le contraire…

Dans les 2 cas que je connais, l’un fait tout pour éviter les responsabilités, le pouvoir et n’a que faire de l’argent, il vit renfermé dans son monde. Par contre l’autre bosse comme un fou et semble très ambitieux, mais il n’arrive pas à donner ses motivations premières (d’un autre coté, il ne sait pas exprimer ces sentiments ou ces envies), il veut progresser, c’est tout.
Après, il y a tellement de forme d’autisme, je ne sais pas si on peut faire une généralité sur quoique ce soit…

1 « J'aime »

Je pense que c’est un hommage à Kadoc et son fameux « camouflage caca ».

Et sinon … ben affligeant quoi …