La compagnie easyJet et SITA ont annoncé, mardi, le lancement d’un outil, une application mobile qui transforme les agents des aéroports européens en vrais conseillers itinérants, pour faciliter l’embarquement.
Pour un embarquement plus rapide il faudrait faire rentrer les business en dernier tout le contraire de ce que l’on fait ou alors mettre leurs places au fond de l’avion.
Ce qui ralentit ce sont les blocages d’allées de ceux qui rangent leurs bagages, pour éviter cela il faut remplir l’avion par le fond.
les business passent à gauche, les prolétaires vont à droite.
Pas de pb de blocage donc de la part des business.
Et vous croyez qu’ils ont attendu votre commentaire pour trouver la bonne solution ? easyJet embarque des deux côtés de l’avion dans de nombreux cas, donc ca va vite.
Et même d’un seul côté pour remplir l’avion par le fond faudrait que tous les passagers écoutent et respectent l’ordre et faire la police à ceux qui ne respectent pas c’est perdre encore plus de temps.
En général c’est plutôt on appelle les zones 1 & 2 (avant de l’avion) + sky priority et ensuite seulement les zones 3 (sièges avec de la place pour les jambes) & 4.
Les aéroports avec 2 passerelles c’est très rare donc les gens rentrent par l’avant. Celui qui est vers la queue doit s’arrêter à de nombreuses reprises attendre que tout le monde ait rangé les bagages.
Easyjet il me semble que ça s’appelle pas comme ça mais ça revient au même les billets chers (devant) en premier les autres après.
Plusieurs compagnies le font déjà : groupes 1 et 2, puis 5, 4, 3.