Commentaires : Un écran portable de 140 pouces devant vos yeux ? TCL l'a fait et il ne pèse que 100 grammes

TCL a mis au point un nouveau concept, permettant à l’utilisateur de profiter d’un très large écran de 140 pouces, juste devant ses yeux.

600€ pour se bousiller les yeux en moins de deux, c’est pas très cher finalement. #ophtalmo

5 « J'aime »

Encore un qui n’a rien compris à l’optique…

Quand tu mets des lunettes de soleil ou te plongée, tu te bousilles les yeux ??

Non, et ben là c’est pareil, avec les effets d’optiques tu te retrouves avec un écran projeté assez loin, donc tu te niqueras moins les yeux qu’en lisant un livre qui sera beaucoup plus proche de tes yeux.

Je n’ai pas compris, un écran ça ne bouge pas avec la tête, et surtout ça permet de voir le clavier et la surface bureau. C’est une sorte d’affichage augmenté ?

Ça n’a rien à voir avec un écran projeté !! C’est de l OLED !!

Le concept me plaît énormément. Ce serait parfait pour mon PC (écran 14 pouces), sans devoir m’encombrer d’un grand écran.

Écran fullHD seulement, ça paraît insuffisant pour une telle taille d’écran.
TechSpot :

Featuring dual-Micro OLED Sony panels with an FHD resolution and supporting 3D 4K content, these glasses simulate a 140-inch widescreen display with a 47 pixels-per-degree resolution

Il y a un énorme problème comme soulevé par @c_planet
En effet, il va falloir beaucoup bouger les yeux pour voir les coins et les recoins alors que dans la vrai vie, on bouge la tête pour les grands angles que fait la tête…
=> Septique :face_with_raised_eyebrow:

Tout dépend ce que tu fais. Pour du texte, c’est catastrophique, mais pour visualiser de la photo ou de la vidéo, ça peut passer.

Déjà sur mon 30", la différence entre FullHD et 2,5k ou 4K est flagrante. Je n’ose imaginer sur un 140" qui doit couvrir une plus grande partie du champ visuel.

@SPH et @c_planet
Il faut qu’il y ait tracking de la position de la tête (comme un casque VR), sinon ça sera la gerbe instantanée!

Vu la tête des lunettes, le champ visuel couvert est très restreint.

C’est bien de vanter un écran de « 140 pouces », mais si il n’y aucune info sur la distance de projection, ça n’aide pas beaucoup.

Dans les casques VR avec les applications dans le style de « Big Screen », on peut par exemple se faire un écran virtuel 24" assez rapproché qui occupe par exemple un angle visuel de 60°, mais on peut aussi se faire un écran de cinéma géant façon IMAX projeté à une bonne distance… et au final tu te retrouves avec le même angle de 60°.

2 « J'aime »