Commentaires : Un écran Full HD sur le ventirad de votre CPU ? Vous n'en rêviez pas... Eh bien, il existe quand même!

Voici le ventirad le plus innovant depuis – au moins – dix ans… mais est-ce une innovation réellement utile ?

Aucun intérêt réel, surtout vu le prix, mais bon, c’est rigolo

C’est pas moins inutile que le RGB.

Une application pour surveiller et régler les ventilos aurait été plus utile, je me vois mal ramper sous mon bureau pour aller regarder cet écran supplémentaire.

2 « J'aime »

En réalité, 90% de ce qu’on a dans les PC n’a aucun intéret réel. Soyons honnête, les NVME gen 3, 4 et 5 sont useless pour le commun des mortels mais c’est rigolo car ça va vite. idem pour le RGB, les tours avec des designs ou les AIO. On pourrait aussi parler des quantités d’options disponibles (Wifi 6, Bluetooth 5.4, carte son intégré quand les casques audio ont des gestion sonore logiciel)
C’est pas pour ça qu’on s’en passe. Avoir son monitoring directement sur son ventirad, ça doit être cool

Et puis, le point le plus important, si on peut se faire plaisir avec un tel produit, pourquoi pas (il y en a bien qui prennent des carte mère prévu pour l’overclocking sans overclocker leur processeur ou qui mettent des centaines d’euros sur des accessoires RGB ICue, ou qui mettent 100€ dans un support de casque, 160€ dans une souris ou qui se montent des claviers custom à plusieurs centaines d’euros).

L’informatique a vraiment tout un monde « plaisir » qui se développe énormément depuis plusieurs années et j’adore ça.

1 « J'aime »

Ceux qui achètent ce genre de conneries ont leur boitier bien en évidence sur leur bureau et lui parlent le soir avant de baisser la lumière, fermer les rideaux, de mettre du Barry White en fond et c’est dans cette ambiance qu’ils s’approchent de leur lumineux et coloré boîtier avec un tube de pâte thermique en main…

14 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Les applications existent déjà. Là, on plutot sur une mini tour en mini ITX posé directement sur le bureau comme avec un Corsair Crystal serie 280 (pour donner un exemple).
Certains modèles sont si compact qu’on n’a même pas la place d’installer un AIO.

Oui, je suis d’accord pour le côté plaisir. Sauf que dans les faits, un NVME Gen 4 ou 5 finira par avoir un intérêt avec l’arrivee de direct storage, par exemple.
Idem pour les GPU : une 4090 finira par se brader et être dépassée un jour, donc elle aura bien son « sweetspot » d’usage dans 2 ou 3 ans.
Le Wifi 7 aussi : avoir du 6 gb/s possible avec une très faible latence aura son intérêt en Sim Racing…
Par contre, les Ventirads, aussi truffés de gadgets que l’on veut, à part pour le côté fun, ils ne feront jamais plus que ce pour quoi on les achète : refroidir un CPU.

3 « J'aime »

Bon sang, tu as dû passer à deux doigts du ban avec ce post. :joy:

1 « J'aime »

« les NVME gen 3, 4 et 5 sont useless pour le commun des mortels » : en tous les cas, ça marche diablement bien.
J’ai une ASUS ROG STRIX X299-E GAMING II et malgré l’âge, ça marche. J’en ai mis 2 et j’ai encore une place…

1 « J'aime »

C’est aussi utile que le tuning

il n’accepte que les AM4 de l’AMD

Les rads am4 n’était pas sensé d’être compatible avec l’am5?

C’est comme je disais : dans le cas des composants, on finira bien par trouver l’usage dans quelques temps grâce aux avancées technos.
Les ventirads à 300 balles , par contre… Ils ne refroidiront jamais mieux que les autres, donc en soi, leur intérêt n’est vraiment là que pour rigoler et se faire plaisir