Commentaires : Un économiste accuse Elon Musk d’avoir manipulé le prix du Bitcoin (BTC)

Ça doit bien le faire marrer ! Il doit envoyer un message à quelques potes sur Signal, ils investissent tous, Musk lâche un Tweet et boum les milliards tombent !
Et là 0 risques vu que c’est dérégulé…

Elon Musk ne manipule pas le Bitcoin plus que les autres.

Le Bitcoin est déjà de fait une manipulation. Ceux qui nous encouragent à en acheter, et qui défendent donc cette monnaie sont tous des manipulateurs. Ben oui, plus il y a de demande, plus les cours montent et plus il gagnent d’argent.
C’est d’ailleur le seul moyen de faire monter les cours, puisque le bitcoin est basé sur rien, sur aucune valeur !

1 « J'aime »

Musk a bien évidement manipulé le court à son avantage. Le simple fait qu’il ai communiqué sur le Bitcoin est une manipulation, sa communication sur ses achats successifs en est une autre, son affirmation que la cryptomonnaie est inéluctable et est l’avenir, en est une troisième. Et on peut dire qu’il a manipulé plus que les autres car son opinion, celle de l’homme le plus riche du monde doublé d’un visionnaire aux yeux de beaucoup, à infiniment plus de poids que celle des autres.
Cela étant dit, je doute qu’il soit condamné pour cela au vu du manque de régulation des cryptomonnaies et de leur statut bâtard, mi-monnaie mi-action. Les juges vont très très vite se déclarer incompétents pour ne pas se mouiller, suivant ainsi l’exemple récent du très courageux groupe républicain au sénat.

Pourquoi la SEC n’enquête pas sur les gens du forum wallstreetbet qui on ouvertement appliquer ces accusations ? Ils sont pas assez friqués pour un arrangement à l’amiable peut-être ?

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a beaucoup de manipulateurs comme pour tout investissement (Or, FX, actions, obligations, immobilier, etc).

Mais il y en a également beaucoup qui sont convaincus que c’est une alternative possible au système que nous jugeons pourri. Alors manipulateur probablement, mais je me qualifierais plutôt comme idéaliste militant qui essaie de conscientiser les gens pour les relier à ma cause.

Tu y crois ou non, c’est ton choix. Mais si ça fonctionne, j’espère que tu ne seras pas aigri et que tu n’en voudras pas à ceux qui ont décidé d’y croire et qui ont pu préserver un peu de leur pouvoir d’achat de l’inflation et de la manipulation de la monnaie par nos bienveillants politiciens compétents. Si ça ne fonctionne pas, nous aurons au moins essayé de proposer une alternative et tu pourras flatter ton ego d’avoir mieux compris les choses que nous.

1 « J'aime »

Des autorités de régulation sur l’achat de Bitcoin dans une devise qui est complétement anonyme LOL .

Il ne peut même pas avoir de régistration financier LOL .
Le devise est totalement spéculatif et je l’ai dis que tout les bitcoin non pas les mêmes valeurs .

Petit blockchain frustré de ne pas faire partie du groupe LOL .

Déjà c’est complètement faux le prix était déjà presque 50ke au moment de l’annonce . Pour finir ceux qui pense que le btc c’est une arnaque dans les pays où les systèmes financier et économique sont ko style Irak Liban cuba Iran ils utilisent quel monnaie à votre avis …

Ba en fait il y a déjà des pays sous btc pour les échanges international tu peux payer sur paypal avec maintenant. Plus les banques imprime de la monnaies plus ton compte bancaire en euro perd de la valeur et plus le btc et l’or prend de la valeur

RAPPEL :

*** Les plus valus sont financées à 100% par les moins valus. ***

Et oui, l’argent ne tombe pas du ciel. Il y en a forcément qui perdront beaucoup d’argent.

Comme beaucoup d’autres l’on dit …le gars savait très bien ce qu’il faisait et que le cours serait orienté a la hausse… Il n’a pas investi autant d’argent sans arrière pensée…ça m’étonnerait beaucoup :thinking:

La blockchain est par essence incorruptible. si tu l’utilises pour inscrire des données personne ne pourra (meme avec un flingue sur la tete) se connecter pour changer une écriture ou y modifier des données, si tu l’utilises pour une election et que tu la couple a de la biométrie par exemple ou pour la comptabilité d’une ville ou pour des actes notarié etc… chaque block est nommé en fonction de la taille exact des blocks précédent une fois emis et validé plus de modification possible dans le passé.