Commentaires : Un diagnostiqueur immobilier coupable de graves manquements : la DGCCRF lui tombe dessus

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a épinglé une société de diagnostics immobiliers, coupable de multiples violations du droit des consommateurs. Elle aurait réalisé des centaines de prestations illégales.

il y a beaucoup beaucoup plus de menage a faire dans ces diagnostiqueurs… il suffit de faire diagnostiquer des biens ou visiter pour acheter pour se rendre compte que les DPE ont plus souvent l’air faits au doigt mouillé qu’autre chose…

4 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’il en est à l’heure actuelle en Belgique parce que j’ai acheté ma maison en 2006, mais ça ne m’étonnerait pas du tout qu’il existe le même genre de société. En fait, nous appelons simplement « experts immobiliers » les personnes chargées d’évaluer les biens mis en vente, ces experts sont généralement mandatés par les banques à qui on demande un prêt hypothécaire pour s’assurer qu’un bien n’est pas vendu très au-dessus ou très en-dessous de sa valeur.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que chez nous, il n’est pas nécessaire de posséder le moindre diplôme ni d’avoir obtenu un accès à la profession. N’importe qui peut se déclarer « expert immobilier ». Il y a donc certainement beaucoup d’escrocs et de magouilleurs. yeux

D’ailleurs, quand j’ai assisté à la visite de l’expert envoyé par la banque et en compagnie de l’agent immobilier et du vendeur de la maison, l’agent a dit à l’autre « tiens, tu ne vends plus de vérandas, toi ? tu es expert immobilier, maintenant ? ». paf

1 « J'aime »