Commentaires : Un développeur crée un générateur de numéros de série pour émuler des Mac virtuels par milliers

Le développeur et chercheur en sécurité « Sick Codes » a fait l’objet des louanges du petit monde du « hackintosh » ces derniers mois, grâce à un projet de virtualisation de macOS du nom de Docker-OSX.

Docker-OSX ouvre donc la porte à de nombreux usages

A moins qu’Apple sorte un « correctif » et rende cette manip’ caduc…

Malheureusement, ce n’est pas impossible.
C’est dommage, je pense qu’ils auraient à y gagner à laisser les gens utiliser MacOS en dehors des machines Mac. Ne serait-ce que pour découvrir l’environnement et si ça leur plaît, c’est toujours de la pub gratuite pour eux.
Un vrai fan d’Apple voudra le système sur une machine légitime de toute facon.

1 « J'aime »

Ca me rappelle le bon vieux temps des années 90 où il existait un petit progamme appelé Surfers Serials, avec un icône en forme de tête de mort. Il paraissait tous les mois et contenait des pelletés de numéros de série pour un peu tous les logiciels Mac (System 7/9).
Et vas-y que je te colle le serial de Graphic Converter, et celui de Photoshop, etc.

Après ce petit hors-sujet j’avoue ne pas comprendre en quoi un numéro de série accélère une machine virtuelle…

1 « J'aime »

Je ne comprends pas en quoi c’est nouveau. Ça existe depuis des années, en fait, la génération de numéros de série de machines Mac. Par exemple GitHub - corpnewt/GenSMBIOS: Py script that uses acidanthera's macserial to generate SMBIOS and optionally saves them to a plist. dont le plus vieux commit date d’il y a 3 ans.

@Naïm Bada

« L’utilisation de Docker, un outil permettant de virtualiser un système d’exploitation sur son PC »
Docker contrairement à virtualbox, vmware etc … n’est pas un outil pour virtualiser une machine. Mais de conteneurisation, ce sont deux techno bien différentes.

Entre faire tourner 100 conteneurs Docker sur une machine et faire tourner 100 machines virtuelles il y a une sacrée différence :slight_smile:

de budget et d’équipement

Les jeunots ne savent pas c’était quoi un générateur de numéro de series… Ça existe pour de nombreux logiciels depuis des dizaines d’années… Il y a pas de quoi se br**ler quand il y a un nouveau générateur

Cela avait faili arriver sous Steve Jobs, avant qu’il ne fasse marche arrière. Pour lui c’était une hérésie de voir « son » MacOS" tourner sur une machine tierce.

1 « J'aime »

Pareil je me souviens fin des 90’s début 2000 d’un site qui contenait des milliers de serials pour des centaines d’applications. Ca et le Warez, quelle grande époque ! :smiley:

1 « J'aime »