Tout à fait d’accord, et si on se retrouve « réellement » en guerre, notre dette sera bien le cadet de nos soucis…
Et c’est bien pour ça que nous ne serons pas en guerre, les espèces de rapaces qui prennent des intérêts, donc de l’argent inventé en achetant un revenu sur notre dette avec un système complice politique et facilitateur… tranquilles dans leurs yachts avec rave party Blackrock n’ont aucun intérêt à ce que nous arrêtions de financer leurs petits plaisirs, sauf s’ils décident d’investir massivement dans la guerre en considérant que ça rapporte plus, ce qui serait un basculement de mode vie pour ces gens qui transformerait leur petit paradis en panier de crabe, donc assez hautement improbable, après on me dira où Croncron a planqué ses dizaines de millions, qu il a de faux papiers avec des comptes aux Everglades … 350 000 de patrimoine, mais lol , qui serait assez con pour avaler ça !!! Patience … on finira par savoir , sauf si y a une guerre, du coup … Merde, qu’est_ce qu’on fait ?
Comme du temps du Foch et du Clemenceau … ça marchait plutôt bien
tu viens de comprendre je pense, j’ai mis en gras la partie importante ![]()
L’avantage des dépenses pour l’armement, c’est que ça ne creuse pas beaucoup la dette, on n’a pas à acheter trop de matos à l’étranger, la majorité des équipements sont produits en France.
Oui j’ai fini par comprendre qu’on ne rembourse pas les emprunts.
Je ne comprends pas les investisseurs.
Est-ce que les gouvernements français tablent sur « trop gros pour être en faillite » ?