Commentaires : Un design fou, une transmission révolutionnaire et une charge en 25 minutes ; découvrez l'incroyable Verge TS Ultra

Le constructeur finlandais Verge Motorcycles a choisi le CES 2023 pour exhiber sa nouvelle moto électrique TS Ultra.

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30k/50k la moto lol, « la verge » tout est dit !!

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Verge et exhiber dans la même phrase, ça vire porno :slight_smile:

1200Nm et 200 cv…Ils ont prévu les drags bar??? 54000€…c’est la fête du slip.

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Y’a pas à dire, c’est une belle verge !
Hélas, ça fait un peu trop stylé jeux vidéos. Pas très classe la Verge.

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54 000€ ça va ! C’est économique… Je vais en prendre plusieurs pour les assortir à mes blousons…

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…/.il faudra attendre la toute fin d’année 2023 pour pouvoir enfourcher la Verge…

Ah oui, quand même…Ma femme va pas être d’accord du coup…

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C’est amusant, la roue sans moyeu, mais est-ce que c’est fiable ? Surtout avec 1200 N.m de couple. Et j’ai toujours l’impression que ce type de mécanisme provoque plus de pertes dûes aux frictions mécaniques qu’une chaîne ou un cardan.

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La vache, 1200Nm de couple !!! C’est 7 fois celui de la 1700 Vmax.
Même couché dessus, ça doit lever constamment.
Le budget pneu AR va être aussi indécent que le prix de la moto.

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Faudra pas oublier d’enfiler son casque intégral avant de proposer à sa collègue: « Je te ramène chez toi sur ma Verge ».

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Encore ça, y a des super roulements donc les pertes devraient être faibles, et le poids probablement plus léger de cette ‹ gente ›
Non, la vraie question, vu que tu vas vite fumer ton pneu arrière , c’est comment tu le changes ?
Bon … en même temps tout ceux qui ont une Verge ne sont pas forcement équipes en démonte pneus !

Ben, si tu dois le changer, c’est pas grave, tu découpes le pneu pour le retirer de la jante.

’va falloir s’accrocher à son slip.

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Et 200ch de puissance :smiley:

Ca fait un bon moment qu’on trouve de nombreuses possibilités de réglages via l’électronique, même sur des motos thermiques d’il y a plusieurs années. ^^

Anti-patinage, anti-dribbilng, anti-wheeling (celui-ci étant provoqué par le couple et non par la puissance), tout se règle. Je me rappelle même d’un test, d’une Aprilia, je crois, dans lequel le journaliste se plaignait de l’énorme épaisseur du manuel de la moto. paf

Ca ne veut plus dire grand chose, si il n y avait aucun contrôle électronique tu ferais un soleil a chaque acceleration
120 mètres/kilo de couple, ça peut peut être se traduire par une éjection instantanée de 1kg a 120m, la moto faisant 200 kilos, il y a certainement un calcul savant a faire, au pif je dirais que le moteur est capable de produire environ 60cm (120/200) de poussée instantanée pour cette moto, ça a l air peu mais c’est aussi dépendant de la puissance utilisée a l instant T.

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C’est clair, même les motos de Grand Prix sont bourrées d’assistances électroniques, sans lesquelles les pilotes n’arriveraient pas à les maîtriser. ^^

tu mets la même roue à l’avant qu’a l’arrière, un coup de peinture rouge, et tu as la moto d’Akira

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200 chevaux ok mais 1200nm de couple sur un seul moteur ???!
Meme la Tesla S plaid qui sort 1200 chevaux au total sur 3 moteurs (env. 400 chevaux chacun) ne sort au mieux que 600nm sur un seul moteur.

Cool manque plus que les implants cybernétiques d’Elon Musk et on sera dans Cyberpunk2077 !