Oui c’est ce qui me fait rire. Ils tendent une toile dans l’urgence comme si ils allaient faire un CPR, ou qu’il y avait du sang pour les âmes sensibles.
Oui, car en Russie envoyer 1000 gars par jour à la moulinette c’est ok, par contre relever un robot c’est choquant. ![]()
On peut imaginer un robot qui se précipite sur Vladimir !
et alimenté avec une batterie au lieu de bouteilles de vodka
Le visage a été désigné par Dyson ? ^^
A part ça, les Russes devraient organiser une représentation conjointe avec leur robot et un Cybertruck, ça vaudrait les spectacles des meilleurs comiques. Script : Le robot titube jusqu’au véhicule. Il en explose toutes les vitres d’une seul doigt. Puis il tombe en morceaux. L’un d’eux roule jusqu’aux pieds des spectateurs du premier rang. La caméra zoome sur l’inscription Made in Russia. Rideau. ![]()
Sans méchanceté aucune, y en a quelques uns qui doivent être sujet à moqueries dans les EHPAD
.
de plus, pour l’étirage du rideau pour cacher ce désastre c’est pas ça non plus !
L’Union européenne développe des robots, mais évite la hype en s’abstenant de démonstrations spectaculaires. L’objectif est clairement utilitaire, bien loin du fantasme domestique — qui reste, pour l’instant, une vaste farce.
Cela dit, je te rejoins : malgré cet échec cocasse, la Russie reste dans la course, et elle affiche une volonté claire d’autosuffisance technologique.
de plus, l’étirage du rideau pour cacher ce désastre est franchement pas au point tout comme le robot !!
Mais que faisait le téléopérateur
![]()
Il a fait une crise d’épilepsie, et le robot a parfaitement exécuté ![]()
Thé ou fenêtre ?
Grave ces gens qui se donnent le droit de critiquer sans même s’informer un peu avant et alors même que la réponse est donnée par Hanandano le post d’avant.
Ou suicide accidentel ? ![]()
Suicide de deux balles dans le dos?
sur la bande originale de Rocky.
, ça doit être pour ça que ça a foiré
En effet, drôle de choix puisque dans Rocky 4, ce n’est pas le Russe qui gagne. ^^
C’est vrai qu’en comparaison du robot français, la différence est flagrante ! Vous savez, ce robot « made in Freinsse » qui n’est même pas encore au stade de la réflexion et qui mettra 20 ans à passer toutes les étapes administratives obligatoires pour enfin voir le jour et être dépassé technologiquement ! Quant au « robot russe », on rappellera que c’est UNE société russe privée parmi tant d’autres, comme en Chine ou aux USA. Enfin, et c’est valable pour tous les pays du monde, le niveau technologique d’état est toujours aux mains des militaires : ce qu’on nous montre côté civil, c’est la partie visible de l’iceberg. En conclusion, on peut ricaner mais on risque bien de se retrouver comme en 1939 quand on nous avait promis une guerre éclair avec une victoire écrasante sur l’Allemagne… Sans les Anglais, les Américains et les Russes, on parlerait tous l’allemand…
C’est pas possible, quelqu’un fait un élevage ? ![]()
J’avoue ne pas savoir de quel robot français tu parles. Cela dit, il y a bien eu ce mois-ci le déploiement de Hoxo dans une centrale nucléaire du Gard. Ce robot humanoïde, développé par Capgemini et Orano, est suffisamment fiable pour être testé sur le terrain, dans un environnement industriel réel. On est donc loin des démonstrations de prototypes sur scène avec musique et projecteurs.
Il faut aussi comprendre que l’Union européenne, en général, ne cherche pas à faire le buzz dans ce domaine. Elle privilégie l’utilitaire, le fonctionnel. Je suis moi-même extrêmement critique sur l’immobilisme — voire le retard technologique — français et européen. Mais il faut aussi savoir rendre à César ce qui appartient à César.
Quant à l’échec du robot russe, il me semble surtout symbolique. Ce que je retiens, c’est que la Russie est bel et bien dans la course.