Commentaires : Un demi-million de spectateurs pour le retour de Michael "Shroud" Grzesiek sur Twitch

Après le retour de Ninja il y a quelques jours, c’est Michael « Shroud » Grzesiek qui a signé son retour sur Twitch.

Ça me rends fou de savoir que de gens passent leur temps à regarder une personne en train de jouer. On pourrait faire un service de streaming où des gars se filment en train de ch*er ça rapporterais de l’argent.

Il y a bien des gens qui font ca depuis des décennies et ce bien avant internet, et ca rapporte des millions. La différence c’est que la tu peux au moins leur parler voire interagir avec l’action/jouer avec eux.

C’est génial…

Ca s’appelle la téléréalité ce que tu proposes, ça existe déjà en fait …

3 « J'aime »

On regarde bien des gens jouer au tennis, au foot, la téléréalité, un petit film de boule (je pense évidemment à la pétanque) etc … Au final le principe est le même c’est regarder quelqu’un faire une activité.

Comme c’est « nouveau » ça peut en choquer plus d’un mais l’avantage comme le dit Blap c’est de pouvoir communiquer directement avec la personne et une communauté en direct.

5 « J'aime »

Que ce soit pour regarder un film, jouer aux échecs ou mater quelqu’un en train de faire du farming, c’est toujours une façon de stimuler le cerveau.
C’est clair qu’il y a des manières plus constructives et éthiques que d’autres de le faire, mais depuis le fameux « panem et circenses », l’abrutissement des gens a largement fait ses preuves. Et derrière, il y a toujours ceux qui savent en profiter…
Allez, prends ça avec philosophie :wink:

1 « J'aime »

Sans faire un don de 10.000€ je te défi de communiquer avec SHroud…et oui c’est plus facile de tricher et faire croire que t’es un montre aux jeux vidéo que t’entraîné plusieurs heures par jours pour racketter les jeunes sur Twitch <3 <3 <3

Ton défi tu peux le garder.

  1. Ce n’est pas le seul à faire du stream
  2. Je ne regarde pas cette personne
  3. Je parle de façon global

Mais c’est comme partout tu as des pourris dans chaque métier.