Commentaires : Un débris spatial traverse sa maison, c'est probablement le reste d'une batterie de l'ISS

Tombé sur une maison en Floride, le débris est en cours d’étude à la NASA. Il s’agit très probablement d’un morceau d’une palette de 2,6 tonnes contenant d’anciennes batteries de l’ISS, larguée en 2021. Cet incident vient rappeler que parfois, de véritables drames sont évités par de faibles probabilités.

Aucune victime cette fois-ci… Pas de chambre sur la trajectoire ni de cuisine… De la chance…

1 « J'aime »

Enfin, signalons tout de même que cette éjection d’une palette de batterie était en quelque sorte un acte manqué. Lors du remplacement des batteries de la station, il était prévu que les cargos japonais HTV embarquent systématiquement les batteries usagées pour lesquelles ils ont apporté des remplacements.

Mais il y a eu des retards, et finalement, les dernières batteries ont été échangées après que le dernier cargo HTV a quitté l’ISS. Il a donc fallu s’en débarrasser

Autrement dit, l’humanité se comporte là-haut comme elle le fait sur Terre. tss.gif

6 « J'aime »

L’humanité a réussi a détruire sa propre maison sur l’autel du profit et de la superficialité.
Ceci n’étant pas assez nous voilà a devoir gérer la pollution de l’espace.
Nous sommes une espèce évoluée, n’en doutons pas…
Nous vivons une époque moderne.

Ca va donner des idées à Amazon :upside_down_face: .

2 « J'aime »

« Les implications pour le remboursement de M. Otero sont anecdotiques, même si pour la petite histoire, ce sera peut-être au Japon de régler la facture. En effet, les batteries nickel-hydrogène de l’ISS ainsi que leur palette de transport ont été conçues et livrées par le Japon sur la Station internationale. »

Ca va être compliqué cette histoire. ^^ car ce n’est pas le japon qui à actionné le bras pour jeter les batteries… :smiley:

Et on cherche toujours MH370…

Ben oui, il n’est pas tombé sur une maison, sinon on l’aurait retrouvé aussi :sweat_smile:

Référence à donnie darko ? :wink:

Je me souviens maintenant de ce film, excellent film d’aileurs, mais non je n’avais pas pensé à cela. Bonne référence…

1 « J'aime »

À voir en directors cut par contre.

La c’est vraiment pas de chance quand même.

1 « J'aime »

j’imagine trop le mec à l’assurance:
non monsieur, les batteries spatiales ne sont pas prises en charge dans la section risques de la vie…

1 « J'aime »

Dans mon contrat assurance habitation, il y a une couverture « collision », mais en effet, pas sûr qu’elle fonctionne si une batterie venue de l’espace percute ma maison. ^^

Pas sûr non plus qu’ils aient prévu ce cas d’exclusion :rofl:

Après de toute façon quand il y a un tiers responsable identifié, en France l’assurance se retourne contre lui ou son assurance, y a des chances que ça soit pareil aux USA, donc pas de problème, la JAXA devrait avoir les moyens de payer les réparations ^^

Hélas, en matière juridique, la pratique est souvent très différente de la théorie. Ma femme et moi en savons quelque chose, pour avoir été en litige contre une compagnie d’assurances pendant 15 ans pour un accident assez banal survenu dans une grande surface. 8 ans d’accord plus ou moins à l’amiable, 5 ans de procès devant un tribunal du commerce et 2 ans après le verdict rien que pour calculer l’indemnité finale. paf