Commentaires : Un Cygnus à tout faire ! Le cargo NG-17 est reparti de la station spatiale hier

Après avoir amené plus de trois tonnes de fret sur la Station spatiale internationale en février, le cargo Cygnus NG-17 a été désamarré hier. Il se désintégrera dans l’atmosphère aujourd’hui, mais le véhicule a réussi plusieurs objectifs secondaires intéressants pour l’avenir de l’ISS et la recherche.

3 « J'aime »

Les tests de rehaussage de l’orbite sont essentiels s’il est décidé un jour que les cargos russes ne viennent plus s’amarrer à l’ISS pour une raison ou pour une autre.
En ajoutant les prochaines arrivées de Starliner pour le transport d’astronautes, Roscosmos pourrait vite se retrouver sur la touche et donc voir l’influence de la Russie limitée sur le futur, aussi court soit-il, de l’ISS et surtout des futurs projets collaboratifs.

Les coopérations internationales sont formidables et toujours porteuses d’espoir, de partage de connaissances et de paix durable mais quand la politique sur la terre ferme s’en mêle, il y a toujours un impact sur ce qui se passe orbite.

A quoi servent les deux cercles de couleur orangee et noire sur la photo ?

Ce sont les panneaux solaires de la capsule, qui sont d’un design un peu particulier.

P.S: je ne suis pas contre les russes… mais, leur techno date des années 60…
Zéro évolutivité… Sans eux, ISS pourra tenir sans aucun problème…
Ils n’ont rien à proposer pour l’espace du demain…

Ce dont on a besoin c’est de lanceurs et de véhicules fiables dont certains capables de rehausser l’orbite de l’ISS. Le luxe et le confort on s’en passe.
L’évolutivité c’est dans l’ISS que c’est nécessaire.