Commentaires : Un Core i5-13500 de pré-série testé : jusqu'à 68 % plus puissant que le Core i5-12500

Nous tenons peut-être là un des meilleurs clients pour se monter une machine gaming sans trop se ruiner.

1 « J'aime »

Ca y est, Intel revient.

1 « J'aime »

« Sur le stress test CPU de Furmark, il était question d’une consommation maximale de 165 Watts. »

ouais, avec une conso pareille, l’intérêt est quand même réduit.

1 « J'aime »

J’ai un Intel 12600 k, qu’en est-il par rapport au 13500 dont vous parlez, avez-vous ou allez-vous les tester ensemble ?

Et s’il est mieux que le mien, pourrais-je l’installer sur ma CM MSI PRO B660-A DDR4 ?

Le stress test de Furmark fait monter tous les CPU dans les tours. Sur les jeux, le 13500 serait plutôt autour de 95-105 Watts.

1 « J'aime »

Nous allons essayer, mais je ne peux rien garantir pour le moment.

En ce qui concerne le montage sur une carte mère B660, ça ne devrait poser aucun problème : les chipset pensés pour Alder Lake doivent accepter les CPU Raptor Lake.

1 « J'aime »

Attention quand même : il faut une mise à jour du BIOS. Et si la carte mère ne propose pas de fonction pour mettre à jour le BIOS sans CPU, il faut un Alder Lake pour appliquer la mise à jour avant de pouvoir mettre un Raptor Lake (donc dans le cas de @gemini7 , bien penser à mettre à jour le BIOS avant de démonter l’ancien CPU).

3 « J'aime »

Merci beaucoup, si vous faites les tests tant mieux pour moi et ceux qui ont la même config.

La fuite provient d’un certain Bilibili

BiliBili est une plateforme de partage de vidéos chinoise, pas le nom du leaker.
Ce serait comme dire « la fuite provient d’un certain Youtube » :sweat_smile:

Tout à fait, j’ai modifié et intégré le juste auteur, 歪嘴多迪 :slight_smile:

3 « J'aime »

Comme d’hab, les CPU milieu de gamme, sont toujours les meilleurs choix (i5 non K et R5).