Une confiance aveugle dans son GPS a conduit un automobiliste espagnol directement dans une zone de haute sécurité à l’aéroport de Madrid. Le conducteur aurait pu passer par la case prison.
« J’avais dit « à gauche », Pignon… »
Vers chez moi, le GPS conduit à une impasse sensée déboucher sur une corniche donnant accès à la sortie de la ville. Plusieurs fois on s’est retrouvés, avec les voisins, à devoir aider des touristes à se dépatouiller dans une ruelle étroite, marche arrière obligée pour remonter une rampe. Une année, on y a passé la matinée. Il a fallu dételer une caravane, la pousser dans la rampe mètre après mètre en se servant d’une cale, guider en marche arrière le 4x4 qui la tractait. Une autre fois, c’est un camping-car qui a gravé son empreinte sur la façade d’une maison.
Ha, les GPS.
Lors d’une balade moto en Allemagne, on suivait le meneur qui suivait, lui, son gps. A un moment, on s’est retrouvé sur une route caillouteuse et on a passé un grand portail avec des clôtures grillagées s’étendant loin de chaque côté. Je ne parle pas allemand, mais je savais quand même ce que signifiait les mots Militär et Verboten sur le grand panneau à côté du portail. ^^