Commentaires : Un concurrent à Google Maps centré sur la vie privée ? Le projet est en cours!

Peut-on encore concurrencer Google Maps ? C’est en tout cas ce que pensent les fondateurs de CoMaps qui se lancent dans un tout nouveau projet.

Pour la voiture perso Magic Earth Navigation ( maintenant à les radars), et parfois waze quand même.
Gps normal, même si j’ai toujours le réflexe google map (merci android installé par defaut)
J’avoue qu’organique map, je l’utilise en foret, et occasionnellement j’ai pris des chemins qui devaient exister si l’ONF n’était pas passer par la avec les grosses machines. Mais bien pratique comme app avec la carte hors ligne, osmand et d’autres sont pas mauvaise aussi. bref il y a le choix

1 « J'aime »

A chaque voyage en Asie, que cela soit à la campagne au Cambodge ou à l’opposé dans de petites rues un peu perdues à Kuala ou Singapour etc , je lance PLAN et Google Maps sur mon iPhone. PLANS est à la ramasse avec souvent une page vierge ou au mieux quelques infos peu pertinentes alors que MAPS est quasi jamais pris à défaut. Difficile d’imaginer qu’une autre application avec des moyens forcément très en dessous puisse faire mieux…

HERE WeGo de mon côté, même si des fois il me fait faire des détours incompréhensibles.
Il est assez complet, cartes hors ligne, et les radars sont apparus également depuis peu.

1 « J'aime »

Merci :smiling_face:

Le budget de GMaps est en effet quasi illimité mais n’hésites pas à tester d’autres applis GPS, comme basé sur OpenStreetMap.
J’ai eu échos que par moment, justement OSM était parfois plus à jour. La force de GMaps est que les commercants mettent à jour leurs données parce qu’ils veulent être présents sur Google, ils sont limite dépendant de Google

C’est pour ce genre d’article que j’aime bien clubic, les articles qui font découvrir des technologies, des applications, etc.
Pour se rapprocher de la perfection, il ne reste plus qu’à éviter les titres du style « on vous dit pourquoi » où les paragraphes redondants qui expliquent sous 2 manières la même chose :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En ce qui concerne les cartes, les applis basées sur Open Street Maps sont de qualité BIEN supérieure à celles de Google. L’interet de maps de Google c’est surtout l’ecosysteme qu’il y a autour.

Et mention spéciale a Bing Maps qui arrive a faire l’exploit d’etre basé sur OSM et à avoir des cartes pires que celles de Google.

Pour la France, ce n’est pas basé sur OSM, c’est TomTom qui fournit les cartes. Pour d’autres pays, effectivement ils combinent parfois des données propriétaires avec OSM quand les données propriétaires sont insuffisantes.

Tu peux le voir en bas à droite, sous l’échelle.

En France :
image

En Indonésie :
image

Et à l’inverse, OSM est en partie basé sur sur des données provenant de Microsoft, qui a autorisé les contributeurs d’OSM à utiliser les vues aériennes de Bing Maps pour faire des tracés pour OSM.