Le petit compteur vert d’Enedis, le bien nommé Linky, a fait des siennes auprès d’une citoyenne en Charente-Maritime, qui a pendant plusieurs années payé pour un appareil qui ne fonctionnait pas normalement.
Des mois pour avoir son dû ! Des mois … c’est incroyable.
Non seulement ces machins grillent le cerveau, mais en plus le portemonnaie :o
On voit le résultat effectivement…
« Le technicien constate que Linky continue à afficher des consommations, alors même que le disjoncteur est coupé. »
Ghost in the shell ?
C’est ce qui arrive quand on a un compteur déguisé en Bob l’éponge…
Déja il y a quelques années, sur un compteur classique, j’avais eu un saut de cran sur la dizaine de millier. Je l’avais bien senti passer sur le prélèvement … La bataille fut longue et fastidieuse pour dans un premier temps, faire admettre l’erreur, puis pour se faire rembourser. Bref, une dizaine de mois de bataille acharnée. Cette personne a bien fait de se faire aider via une association. Seul, le combat est quasi inespéré.
Hahahaha
C’est vrai que tout le monde est 1er degrés ici, va savoir qui a l’air plus con au final
Encore faut-il en avoir un…
Linky ou pas ça peut arriver, et j’aurai plus confiance en un Linky qu’un vieux à disque!
Le problème c’est de se faire rembourser, le plus dur est de le prouver, en général tu paye ta facture de 75890€ et après on peut discuter au tribunal.