Forum Clubic

Commentaires : Un compte Facebook sera bientôt obligatoire pour utiliser les casques Oculus VR

Oculus a annoncé aujourd’hui une modification importante à venir… et elle risque de faire grincer quelques dents.

l’art et la manière de se tirer une balle dans le pied, non jamais je créerais de compte chez facepognon, la pire société intrusive ! si je dois me prendre un casque sa seras Valve !

5 J'aime

« À l’époque, le fondateur d’Oculus Palmer Luckey avait promis que jamais les possesseurs de casques VR Oculus ne seraient contraints, un jour, d’utiliser le réseau social pour profiter de la VR… »
Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent.

1 J'aime

Pareil, j’ai un Rift, et si je dois me faire un compte facebook pour l’utiliser sur Steam, je le vend direct.

J’ai le casque VR Samsung, un compte Samsung, et ben non, compte Facebook obligatoire, j’ai donc un compte facebook fantome qui n’est pas utilisé, car jamais je n’utiliserais facebook ( je ne sais même pas a quoi ressemble ma page )

facon honteuse de pouvoir ce venter d’avoir xxx millions d’utilisateurs -_-

2 J'aime

J’aimerai vraiment que Facebook se prenne plusieurs actions de groupe contre cette obligation et que les ventes de leur casque chutent.
Goolgle a promis de ne pas utiliser les données de santé des bracelets Fitbit. Je me demande si on peut mettre les deux promesses en parallèle :thinking:

3 J'aime

j ai aussi le casque VR Samsung et PAS besoin de compte Facebook pour l’utiliser, juste un compte samsung !
tu as probablement téléchargé facebbok et associé les comptes sans faire attention.

C’est surement très traître, c’est comme Windows 10 ou il faut littéralement confirmer, 4 fois (de tête, je pense que c’est 4 ou 5) ne pas vouloir créer un compte avec son compte Microsoft mais uniquement un compte utilisateur local.

1 J'aime

Toutes ses merdes connectées sont une plaie.

Google ne pas exploiter une donnée ? Hahaha :wink:

1 J'aime

il faudra alors dépenser 2 euros en plus du coût du casque ? 2 euros c’est le prix pour un mois du forfait le moins cher sans engagement, un mois ça doit suffire pour créer une fausse page facebook et résillier son forfait-bidon.

Hein? C’est quoi cette histoire de forfait?

Et on fait quoi les jours où les serveurs d’authentification sont en panne ? que facebook ferme (ça pourrait arriver) ?

Il y a le même genre de questionnement sur les smartphones Android qui ne sont plus maintenus (arrêt des mises à jour / arrêt de fabrication des images à flasher). Ce qu’il manque au monde des plateformes ARM, c’est un BIOS comme sur les PC afin que l’utilisateur puisse choisir l’OS qu’il met sur son appareil.

Il est grand temps d’arrêter les produits à logique totalitaire où le fabricant et son existence sont les seuls à permettre l’utilisation des produits achetés.

Ouh là ! Merci de ne pas généraliser les smartphones Android à plateforme ARM. Rapsberry Pi est motorisé par un Soc ARM, et on a le choix dans l’OS : Raspbian et d’autres distributions Linux, Windows, et même Android (liste non exhaustive). Le firmware de la framboise n’est pas BIOS, comme quoi BIOS n’est pas une condition nécessaire pour permettre de choisir l’OS, surtout que, quand BIOS a été inventé il y a plus de 40 ans, c’était CP/M obligatoire. Pour les smartphones Android, il existe LineageOS, mais hélas, pas pour tous les modèles, loin de là.

hum… le bios permet le fonctionnement de la carte mère et non de l’OS.
preuve en est que sur pc, on peut avoir windows, linux ou mac-OS

c’est le terme consacré pour désigner que tu veux un num de téléphone portable, même pour un num bidon

Ouh la, merci de relire.
Les rapsberry n’ont pas de BIOS, mais disposent de plusieurs images / kit d’installation d’OS qui ont été préparés pour cette plateforme. Donc ce n’est pas parce qu’il y a plusieurs possibilités que TOUT est possible.
Par exemple, les Sony Xperia XA2, il y a Android de disponible, mais aussi Sailfish OS, mais pas les autres OS.
Avec une carte mère de PC et son BIOS, on peut installer l’ensemble des OS pour lesquels il y a une version compatible avec l’architecture processeur.

Ah oui, pour Lineage OS, il me semble que c’est une base Android. Ce n’est pas un OS en soi, vue de ma fenêtre.

Le BIOS sert à fournir un interface standardisée pour le BootLoader, puis le Noyau et enfin l’OS.
A partir du moment où le kit d’installation de l’OS est calé pour causer à l’interface d’un BIOS, il peut être posé sur n’importe quelle carte mère avec un des processeurs pris en charge par celle-ci, avec aucune, une, deux (voire plus) cartes d’extension ainsi que la cours des miracles que sont les périphériques intégrés sur les cartes mères (réseau, contrôleur de disques, carte son, carte graphique …)

Je ne vois toujours pas le rapport entre un forfait téléphonique et cet article…

gnn ? mince j’ouvrirai mieux les yeux alors, car suis persuadé qu’au lancement de l’appli occulus je n’avais le choix que d’un compte facebouc !