Commentaires : Un cloud gratuit illimité grâce à ce simple logiciel ? La combine est bien réelle!

Et si votre compte Telegram pouvait remplacer les quelques gigaoctets offerts par Google Drive ou OneDrive ? Telegram Drive exploite le stockage cloud déjà intégré à la messagerie pour le présenter dans une interface organisée et sans quota global annoncé. La méthode fonctionne réellement, même si elle ne reprend pas toutes les fonctions d’un service comme Google Drive ou OneDrive.

https://clubic.com//actualite-623215-un-cloud-gratuit-illimite-grace-a-ce-simple-logiciel-la-combine-est-bien-reelle.html

Important à préciser :

• Ce n’est pas édité par Telegram (franchement cette info manque cruellement dans la news…)
  • Bien vérifier que l’usage est conforme aux CGU de Telegram (notamment car rien que le produit utilise le nom de la marque, ce qui est assez surprenant)
  • C’est édité par un gus dans son garage, il faut donc accorder sa confiance en fonction (open source = confiance uniquement si la communauté qui surveille est assez grande pour démasquer les entourloupes…)
  • Telegram peut a priori décider de tout casser sans prévenir personne, c’est donc pour moi pas une solution viable pour du contenu qui ne serait stocké qu’ici. Peut-être un des endroits dans une stratégie 3-2-1 « version Wish »

Perso, je trouve l’idée assez géniale, mais je donne pas 6 mois à ce truc.

3 « J'aime »

Euh… Vous êtes sérieux, Clubic ?! Stocker ses fichiers personnels, ses documents pour déclaration de revenus, ses résultats d’analyses médicales, etc… Sur des serveurs en Russie, en utilisant un logiciel codé par un gus dans son garage ?.. Vous avez perdu la raison ?.. Désolé, personnellement j’utilise un NAS avec sauvegardes, et j’y accède via Tailscale. Auparavant j’utilisais Google Drive qui fonctionnait très bien aussi. Le stockage de fichiers personnels, c’est pas à prendre à la légère.

2 « J'aime »

Oui, il me semblait que c’était une évidence, mais pas pour tout le monde apparemment… D’où le message de fin dans l’article « Attention aux documents confidentiels » et la recommandation d’utiliser un tool comme Cryptomator si vous uploadez des fichiers sensibles… :upside_down_face: J’édite pour excplicitement le dire. Merci pour votre retour !