Commentaires : Un cheval de troie sur le Play Store déroberait vos coordonnées bancaires, voici comment le reconnaître

Une analyse de la boutique d’applications de Google a permis au site Xataka Android de repérer une faille importante du Play Protect.

1 « J'aime »

Ce faux lecteur de PDF demande en effet de télécharger une mise à jour via un fichier APK

K donc le cheval de troie/trojan n’est pas sur le Play :wink:
Par contre c’est bien étonnant que Play Protect ne trouve pas ce trojan lors de l’installation de l’apk. Il devrait scanner autommatiquement les apps installées manuellement, non ?
D’après cette doc, il y aurait une option à activer pour cela, mais ça a l’air actif par défaut :

Send unknown apps to Google
If you choose to install apps from unknown sources outside of the Google Play Store, turning on the “Improve harmful app detection” setting will allow Google Play Protect to send unknown apps to Google to protect you from harmful apps.

1. Open the Google Play Store app Google Play.
  2. At the top right, tap the profile icon.
  3. Tap Play Protect and then Settings.
  4. Turn Improve harmful app detection on or off.

ça rassure tellement les gens « protect », alors qu’il n’en n’est rien :slight_smile: c’est comme intel inside :slight_smile:

Le playstore lui-même est un logiciel malveillant :roll_eyes:

2 « J'aime »

Tout google est malveillant…

1 « J'aime »

Tout GAFAM est malveillant…

Je n’accède pas à ma banque sur le même appareil qui utilise Play Protect, donc bon.

Bah intel inside ca veut juste dite ce que ca veut dire

1 « J'aime »

Ton commentaire est malveillant

Tout internet est malveillant
Toute l’humanité est malveillantte
Supprimer humanité

3 « J'aime »

Merci pour cette actu :slightly_smiling_face::muscle:

Pourquoi laisser des coordonnées bancaires sur le « play store » ?