Commentaires : Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique

bonjour
navré de vous avoir derangé, mais c’est principalement le coeur de notre different.

En effet, @tmtisfree fais de facon quasi systematique preuve de condescendance, allant jusqu’a l’insulte.

Je n’attaque pas ses arguments … ce que j’attaque, c’est ca facon de faire. Je n’ai rien contre les gens qui pensent differement de moi, tant que c’est fait avec respect … chose dont il manque totalement.

C’est malheureusement le cas depuis des années, et sur tout les sujet auquel il (ou elle) participe.

Ce message est destiné a tous les intervenants du débat :wink:

et bien dans ce cas, permettez moi de vous avertir des mauvais comportements dont il fais preuve …
Peu importe ses prises de positions, elles ne justifient a mon sens en aucun cas les insultes.

J’ai signalé chaque exemple que je connaissait, et je compte continuer a chaque fois que le cas se presentera

pour avoir feuilleté quelques articles, il y a l’air d’avoir des gens competent …
bien trop pointu pour ma comprehension …
et en anglais … ca aide pas, malgré le fait que je me debrouille en anglais …

mais la, c’est quand meme tres technique.

Bon, apres, pour ce qui concerne notre different, c’est pas sur ses arguments que ca me pose probleme … je suis pret a les entendre.

mais bien sur son attitude.

1 « J'aime »

Il y a suffisamment de parti pris dans ce sens à la TV et sur le web, il faut au contraire faire ressortir les avis contradictoire. En effet quand la température est plus haute que la normale on crie au réchauffement par contre quand c’est l’inverse on passe sous silence !

2 « J'aime »

Oui, en plus la TV a inventé un mot cherchant à dénigrer, de façon condescendante ceux qui ne croient pas aux balivernes de fin du monde climatique qui viendrait à intervenir SI, l’on allait pas acheter tout de suite une nouvelle voiture Cri’t Air 1 ou électrique…

CLIMATO-SCEPTIQUES

De l’autre faudrait surtout pas appeler les autres des;

CLIMATO-GOGOS

Parce que sinon la foudre de ceux qui veulent vous faire rouler en transports doux, par exemple la trottinette, vélo, transports en commun etc… avec bagages, courses, choses lourdes, même quand vous serez âgé et tout rouillé, va vous tomber dessus, parce que vous ne comprenez pas que eux ils ont raison et que vous n’êtes qu’un moins que rien de climatosceptique et que la déesse Thunberg va vous faire la morale, en chialant, mais évidemment sans rien proposer de concret et surtout de viable, vilains vilains vilains adultes pollueurs.

D’un côté tu as un consensus scientifique, et de l’autre “tmtisfree”, accoudé au comptoir du web, en train d’éructer que lui a raison, oui madame, et que les autres t’façon c’est que des ignares. Ah mince, je sais plus qui croire du coup xD

1 « J'aime »

Ce qui est choquant et pas que sur ce sujet, mais toutes les productions scientifiques par NOS chercheurs du publique, c’est que ce ne soit pas gratuit.
Nous payons le travail, son évaluation, il serait normal de pouvoir lire sa publication/partage avec la communauté scientifique…!!!

tmtisfree : “C’est fou la place que prennent les ignares sur le web, alors qu’aucun indicateur de l’état de notre planète n’est assez fiable pour en tirer une quelconque conclusion”.

C’est fou le nombre d’aveugles qui refusent de voir ce qui saute pourtant aux yeux.
Il est donc bien clair qu’un signal qui ne va pas dans le sens de leur conviction n’est pas un indicateur fiable. Les seuls qui le seraient devront souligner qu’il ne se passe rien, il suffit de les attendre… 10 ans,… 100 ans, … 1000 ans…. en attendant, fermons les yeux