Commentaires : Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Alors que la Russie a été accusée d’ingérence dans les élections américaines de 2016, le pays lui-même a aujourd’hui des difficultés avec son système de vote. Un chercheur français, Pierrick Gaudry, affirme y avoir trouvé une faille critique.

il est bien connu c’est le système " put in " pour mettre son bulletin dans l’urne .
je suis déjà dehors ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah non, dans le système russe c’est pas une faille… C’est une porte pour le gouvernement afin d’ajuster les résultats :rofl::rofl::rofl:

z’ont dû trouver un bout de code démocratique … -> []

R.I.P. Pierrick Gaudry, mort de cause naturelle à base de polonium !

4 « J'aime »

c’est Trump qui va être content!

Les commentaires à base de dictature et de Russie sont interdits parce que beaucoup trop prévisibles ! :wink:

En France, pas besoin de votes électroniques pour truquer les élections, tout se fait à l’africaine, au ministère de l’Intérieur une fois les dépouillements tous reçus. Qui va oser aller questionner sérieusement la commission?

2 « J'aime »

@atahonfl, ce n’est pas parce que les résultats ne te conviennent pas (et ils ne me conviennent pas à moi non plus) qu’il y a forcement un trucage “à l’africaine” (tellement méprisant). Sinon le pouvoir en place le resterai à chaque fois. Mais non, les gouvernements passe de main en main, à chaque élection, car le français est toujours déçu du gouvernement précédent qui n’a pas su combler ses moindres désirs de richesse en 5 ans. Ce commentaire n’attend pas de réponse.

5 « J'aime »

Et ce “chercheur” français, il est payé à quoi faire exactement ???
Depuis quand la France paie des types qui cherche des trucs pour la sécurité de la Russie ???
Il pourrait pas plutôt se concentrer sur la sécurité en France ce monsieur ??

1 « J'aime »

Question intéressante. C’est certain qu’on peut se demander l’intérêt. Cela ressemble à la continuité de la campagne de com anti-Russe, enfin le pouvoir actuel, dont les intérêts divergent avec l’élite occidental.

On notera que l’accusation d’ingérence est répété en boucle mais jamais le début d’un commencent de preuve, pas de mention du rapport Muller ou les Américains affirme eux même n’avoir rien trouvé.

Tant qu’ils n’auront pas fait à la Russie ce qu’ils ont fait à l’Irak, l’Afghanistan et la Libye et tant d’autres, cela va continuer.

1 « J'aime »

Quand on voit comment a tourné la France niveau liberté d’expression, je trouve un peu déplacé de se moquer de la Russie.

1 « J'aime »

lol vas y mon gars, c’est avec plaisir que je t’aiderais meme à dégager d’ici tu verras ce que c’est la dictature.
En France tu peux dire globalement ce que tu veux tu n’as aucun soucis. En Russie, rien que d’etre homo déjà c’est pas une bonne idée…

1 « J'aime »

c’est une question sérieuse là?
Il y a tellement de gens qui ont intérêts à étudier ce système (du hacker qui veut se faire connaitre, au chercheur ou toute entité intéressée par ce système de vote et qui veulent l’éprouver, aux instances politiques qui veulent affaiblir la russie etc)
Mais c’est sûr qu’il vaut mieux ne s’intéresser qu’à la France et fermer les yeux sur tout ce qui se passe autour…

“Ce commentaire n’attend pas de réponse”… effectivement il n’y a aucune réponse à donner à une personne qui ne souhaite échanger.

Lol , sans compter que si les chercheurs français ne s’intéressaient qu’à l’informatique français… ce serait limité.

Franchement lassant … La com Anti-russe … pfff les pauvres russes …
Ce n’est pas les derniers a foutre le bordel et espionner a tout va … Pourquoi nous on ne ferait pas pareil ?.. De l’aveu même de certains russes travaillant pour le gouvernement il n’y aurait jamais eu autant d’espionnage de la part des russes, y compris pendant la guerre froide …


Et si tu dis du mal du pouvoir en place un petit coup de polonium bien placé et on n’en parle plus … On n’est pas des enfants de cœurs mais eux encore moins …

Tu viens sur un site qui traite d’informatique et tu te pose la question?Tu est sérieux la?
La seule raison que je vois a une telle réaction,de la part d’un gars qui vient sur un site informatique,c est une question partisane…encore un fanboy de la Russie succombant a la mode anti occidentale…

La liberté d’expression en France est tellement faible qu’elle t’autorise à le penser et à le dire. Ironique, non ?

1 « J'aime »

“la Russie doit voter dans moins d’un mois pour élire les parlementaires moscovites.”
cela serai étonnant que les parlementaires soient tous de moscou