Commentaires : Un chauffage pas cher sur Temu ou TikTok ? Dans 7 cas sur 8, vous risquez un incendie

Si vous voyez des offres alléchantes sur TikTok ou le site e-commerce Temu sur des chauffages d’appoint à petit prix, fuyez ! Dans la majorité des cas, ces appareils de mauvaise qualité peuvent causer un accident.

Si vous achetez quoi que ce soit ou faites quoi que ce soit en vous basant sur TikTok de toute manière, c’est que vous êtes éligible à un Darwin-award.

15 « J'aime »

J’aurais pas dis mieux :wink:

1 « J'aime »

Temu, Aliexpress = produits très bas de gamme à des prix trop élevés.
Et quand le prix est vraiment petit, c’est qu’ils (les vendeurs) cherchent simplement à obtenir des informations sur vous, coordonnées, téléchargement d’applications mobiles véreuses… etc.

2 « J'aime »

Acheter un chauffage suggéré par un influenceur sur TikTok? Faut quand même pas être très futé! Même s’il y a de bonnes affaires (y compris dans des magasins reconnus) il faut quand même se dire qu’à des prix si bas, c’est forcément de la camelote qui est vouée à ne pas fonctionner plus d’une heure sans tomber en panne…

3 « J'aime »

C’est très difficile de trouver le vendeur idéal entre les vendeurs qui se font trop de marges et ceux qui vendent du matériel non conforme. Trouver le vendeur qui se fait peu de marge (ainsi que le fabricant) et vend du matériel conforme est difficile.

1 « J'aime »

Je ne pratique pas Temu et certainement pas TikTok, mais je ne suis pas d’accord concernant Aliexpress. J’achète régulièrement sur cette plateforme depuis plus de 10 ans, on y trouve de vraies merd*s, même de la contrefaçon parfois (de plus en plus rarement, en comparaison avec d’autres centrales comme DHGate par exemple), mais aussi d’excellents produits. Les mêmes d’ailleurs qu’on retrouve sur Amazon, vendus au prix « européen ».

Aliexpress, j’y achète régulièrement mes produits numériques (smartphone, tablette, souris, SSD, câbles, étui pour liseuse, etc.), mais aussi des vêtements (sneakers, polo, t-shirt) ou des accessoires vestimentaires (sacoche, sac à dos, lacets), des équipements pour mon vélo électrique (casque, antivol, pompe électrique), des trucs en vrac pour la maison (aspirateur sans fil, porte-couteau) et même mes lunettes de vue (ordonnance faite par un ophtalmo en France).

Je suis satisfait à chaque fois et surtout je paye tout ça moins cher qu’en France. Un exemple récent, je cherchais à remplacer la télécommande de ma vieille TV Telefunken datant de 2011 : 30€ sur Amazon, 2,67€ sur Aliexpress…

3 « J'aime »

Fuyez Temu, vous allez acheter 10 produits pourris et dépenser beaucoup plus d’argent au final…

Aliexpress est très bien pour trouver tout un tas de pièces détachées pour réparer nos appareils. Les mêmes pièces qui sont revendues chez nous à 4x le prix. Tous les fabricants utilisent des composants Chinois dans les appareils. Le seul inconvénient est le délais de livraison.

Quelques exemples:

• Pompe à eau pour la fonction vapeur de mon four Samsung (même marque et modèle que la pièce d’origine et que l’on trouve dans la plupart des machines à café).
  • Batterie de rechange pour mon robot aspirateur
  • Connecteur d’alimentation de PC portable
  • Affichage de tableau de bord pour Peugeot (mieux que l’original qui se s’estompait avec le soleil)
  • Prisme qualité optique pour un projet (après avoir acheté une me.de mal polie sur un site Français)
  • Plupart des composants pour la fabrication et l’entretien de mon imprimante 3d

Temu, oui, c’est que des produits finis très bas de gamme

3 « J'aime »

J’ai mis volontairement Aliexpress dans le même panier car il y a quelques années, oui c’était encore très bien, avec de réels super prix. Aujourd’hui, on peut y trouver beaucoup de choses, mais souvent très cher, les prix ont fortement augmenté avec la popularité de la plateforme.

Le seul vrai point fort de ces plateformes, c’est qu’ils remboursent sans rechigner des produits défectueux ou de contrefaçon (mais surtout pour éviter qu’on ne leur laisse une mauvaise note).

Le problème c’est pas qu’ils se mettent en danger (sélection naturelle…) mais surtout qu’ils mettent en danger d’autres personnes (enfants, voisins etc) et ça, ça m’emm*rde.

Il ne faut pas confondre Aliexpress dont la plupart des produits sont officiellement vendus sur Amazon, et l’autre plateforme Americaine Wish qui elle ne vend que des merdes, d’ailleurs de memoire les gouvernements ont fait interdire Wish en Europe pour cette raison, trop de merde qui peuvent causer des incendies (ps: en faite 2ans apres la sanction a été levé…)

3 « J'aime »

« vendeur idéal »… sur TikTok… faut être méchamment teubé !

C’est surtout la TVA (bim, +20%) appliquée sur chaque produit qui a cassé l’interet de Aliexpress…