Commentaires : "Un canular"... Trump balaie le risque d’extinction par l’IA comme le réchauffement climatique

Donald Trump rejette les scénarios d’une intelligence artificielle capable de menacer l’humanité et les rapproche de ce qu’il appelle « l’arnaque du réchauffement climatique ». Au moment où plusieurs figures de l’IA réclament davantage de prudence, le président américain estime surtout qu’un dirigeant comme lui constitue le meilleur garde-fou.

https://clubic.com//actualite-629761-un-canular-trump-balaie-le-risque-d-extinction-par-l-ia-comme-le-rechauffement-climatique.html

« un président FORT ET INTELLIGENT (QI élevé !) »
De qui parle-t-il ? Xi Ping, Poutine… Pas lui en tout cas…

1 « J'aime »

la meilleure protection serait « un président FORT ET INTELLIGENT (QI élevé !) »

Nous sommes officiellement foutus! :scream:

3 « J'aime »

Trump a tort de mettre le réchauffement climatique dans la catégorie des « canulars » : son origine anthropique est scientifiquement solidement établie.

Quant a Xi jiping il ne compte en rien ralentir le developpement de l’IA.

Mais attention à ne pas faire l’excès inverse avec l’IA.
Le rapport international 2026 sur la sécurité de l’IA précise que les systèmes actuels n’ont pas les capacités nécessaires à une perte de contrôle et que les experts sont très divisés sur la probabilité d’un tel scénario**.

Les risques liés à l’IA justifient des garde-fous.
L’extinction de l’humanité par l’IA reste, elle, un scénario hypothétique, pas un fait scientifique établi.

Trump étant une boussole qui indique le sud, on peut estimer que l’on est foutus.

1 « J'aime »

Normal, seuls les plus intelligents connaissent vraiment leurs limites… :-/

Vivement pour tout le monde que ce guignol dégage…

2 « J'aime »

Bah 12 c’est bien, non ? :smiley:

Dire qu’il n’y a qu’à tirer la chasse pour qu’il disparaisse … :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Le risque c’est pas l’IA, c’est lui même avec son qi au ras des pâquerettes, et un jour c’est lui qui appuiera sur le bouton, un vrai psychopathe ce type. Je comprends pas le sénat qui ne l’arrête pas, c’est que sa doit leur convenir au fond.