Commentaires : Un cadre Xbox suggère à des licenciés de trouver du soutien auprès de Copilot

Dans un contexte social déjà tendu chez Microsoft, la maladresse d’un cadre de la division Xbox a provoqué une vive polémique. Celui-ci a en effet suggéré aux employés récemment licenciés de se tourner vers des intelligences artificielles comme Copilot pour un soutien… émotionnel.

Visiblement ce monsieur aurait mérité d’être licencié alors que pas mal de personnes ne le méritaient pas…

2 « J'aime »

Je trouve que c’est un manque de respect pour les gens. Et il ne parle même pas de cellule de soutien psychologique. C’est dégradant pour les gens. Après tout le monde se moque de vous parce que vous avez vu un psy. C’est de l’hypocrisie. Autres cas, ceux qui relèvent du harcèlement au travail ; alors là, c’est la double peine : le salarié est déjà harcelé réellement ou en a le sentiment mais en plus on l’envoie chez le psy tandis que l’agresseur qui a été interrogé et qui nie les faits s’en sort à bon compte. Ce sont les plus vulnérables qui sont les boucs émissaires. Dans nos société, il ne faut pas montrer que l’on va mal.

1 « J'aime »

Oh purée ce troll de compèt :scream:
On vous licencie car l’IA vous remplace et parfois plutôt bien, don pour vous réconforter adressez vous à notre IA pour des conseils en recrutement :hushed:
C’est chaud quand même :face_with_hand_over_mouth:

C’était au choix, l’IA ou Doctissimo