Commentaires : Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées

Si vous utilisez Google Photos et que nombre de vos clichés y sont stockés, veillez à ce qu’aucun de vos fichiers ne soit corrompu. Depuis quelques jours, un mystérieux bug semble en effet affecter les photos de nombre d’utilisateurs.

J’ai aperçu une de mes photos ainsi.
Mais c’était seulement sur l’aperçu. En y accédant, y’avait pas de soucis.

Pour le stockage de ses données, ne faire confiance à personne.

3 « J'aime »

un bug…ou un virus oui !

il y a peu je cherchais justement quelquechose pour synchroniser google photos avec un stockage local, photosync est pas mal et propose pas mal de possibilites

Si tu as 500 photos, tu fais comment? Tu les ouvre une par une à 100% et tu les inspectes? Je ne parle même pas si tu en as 5000. Mais ces sous-mrdes devraient arrêter de nous prendre pour des cns. Je n’utilise jamais ces machins là, juste mon stockage. Oui je sais, une fois parti de chez toi, tu n’as pas accès à ton disque dur, sauf y mettre un programme genre Teamviewer. Mais at-on réellement besoin de se connecter sur son ordi tous les 4 matins? Comme les emails, j’ai mon programme d’email et tout est stocké sur ma machine. Même si je n’ai pas internet, je peux lire mes emails sur mon ordinateur.

Encore une fois on voit qu’il faut être TRES prudent avec ces outils là, qui peuvent corrompre tout ton travail.

Certes, il faut être prudent. J’espère que tu as de bonnes sauvegardes, tout avoir sur son ordinateur local est aussi un risque, vol, virus, hack, ou simplement problème matériel.
Lire ses emails hors connexion, euh, oui, bof. Ce qu’on veut voir en général, ce sont les nouveaux emails, donc être connecté. Et de toute façon, si le but est de ne les avoir que sur son disque local, c’est raté. Ils sont aussi chez ton fournisseur d’email (MS,Yahoo,ton entreprise) ET sur celui de l’expéditeur. Ca fait 3 sources de hack potentiels ou d’exploitation des données.
Et pour finir, Teamviewer, c’est pas fait pour accéder à SON ordinateur à distance
Bon courage

tu peux avoir les deux (je n’ai pas de photos compromettantes) avec l’app dont j’ai parle tu rentres chez toi et hop il detecte le wifi et les upload pour toi