Commentaires : Un bug Google Maps crée des embouteillages monstres en Allemagne

Un spectaculaire bug de Google Maps a semé la pagaille sur les autoroutes allemandes il y a quelques jours. Des milliers d’automobilistes ont été dupés par de fausses fermetures de portions d’autoroutes.

1 « J'aime »

100% d’accord.

Voilà, comme ça si on emmerde trop les US, tout ce qui est US ne marchera plus chez nous. Un peu comme les avions de combat danois.

Plus de Google.
Waze qui envoie tout les parisiens devant l’Olympe de foutriquet.
MS Office et Windows qui exfiltrent tout les document sensibles (armée, état, économie,secrets industriels…) qu’ils ont sous la main.
Chrome qui fait de même avec les mots de passe.

C’est ce que les USA pourraient imposer a leurs GAFAM, en cas de guerre.

ca reste une panne rare mais qui fait pas dans la dentelle !
En plus et vu le long WE, ce n’était pas des voyages réguliers ou le conducteur pouvait se passer de l’app.

et ca fait plusieurs articles sur le sujet qui disent que le conducteur ne croise pas les sources…
excusez moi mais qui regarde plusieurs itinéraires sur plusieurs app GPS en vrai ?

1 « J'aime »

Excuse moi mais en vrai je regarde mes cartes papier, le GPS de ma voiture n’est qu’un accessoire pas indispensable (et je ne regarde jamais le GPS d’après l’appli du téléphone) … en vrai !

1 « J'aime »

Tu vis dans un monde différent…
Tout est Open source (fuites…), les documents sensibles les gouvernements les ont déjà entre eux.
Si demain Google et autres font ce genre de chose… et bien 1 semaine après les gens utiliseront autre chose.
Il a fallut moins de 1 ans pour que ChatGpt soit tant utilisé. Tout le monde s’adapte vite, très vite.

Mais les dégats potentiels pourraient être énormes.

Ca n’arrivera jamais, parce que si les USA intervenaient de cette manière, ils ne vendraient tout simplement plus rien à de nombreux pays.

A part ça, ma voiture a un gps embarqué (TomTom) et je n’ai jamais de soucis. Mais on s’est parfois amusé à comparer ses indications avec celles données par le smartphone de ma femme (moi je n’en ai pas) et il y a très souvent des différences notables. Les deux ne donnent pas forcément le même itinéraire et de loin. ^^

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, et pour ceux qui ne sont pas sur l’écosystème Apple, les deux principales sources sont chez Google ; et si tu n’as que deux sources, avec l’une qui dit « tout est normal » et l’autre qui dit « ta route est bloquée, il y a un problème, il faut emprunter les itinéraires bis », pour quelle raison devrait-on croire davantage celui qui ne voit aucun souci ? A minima c’est 50/50, et en général on privilégie quand même celui qui dit « sors », car on se dit que l’autre n’est pas encore au courant du problème

1 « J'aime »

Comment ça, que me dit-on ?
Saint Google Maps, saint patron des voyageurs (au fait, ce n’est plus saint Christophe), nous aurait induit en erreur.
Je ne peux pas le croire. :smile: