Commentaires : Un bug affecte Microsoft Defender et crée des milliers de fichiers

Peut-être avez-vous remarqué que l’espace libre de votre disque système avait fondu comme neige au soleil ?

Si vous avez un souci avec Windows update pour ce cas, faire depuis une console avec droits admin :

« %PROGRAMFILES%\Windows Defender\MPCMDRUN.exe » -RemoveDefinitions -All

« %PROGRAMFILES%\Windows Defender\MPCMDRUN.exe » -SignatureUpdate

revenez dans windows update, il vous dira que vous êtes à jour avec une Version du moteur : 1.1.18100.6 dans le panneau de windows defender :-).

1 « J'aime »

J’ai regardé dans le répertoire j’ai que 3 fichiers.

De mon côté , j 'ai toujours le moteur 1.1.18100.5 et j ai aussi 5 petits fichiers de quelques ko à peine dans le répertoire incriminé , le souci ne doit donc pas toucher tout le monde.

edit : par contre j ai bien une erreur sur la mise à jour de définition des fichiers , je vais utiliser l astuce de Fodger :wink:

la premiere commande a foiré chez moi :
Starting engine and signature rollback to none…Failed! Error 0x80070005

en revanche , ca a marché pour la signature update :wink:
Signature update started . . .
Signature update finished.

merci à toi Fodger

Ca farme le Chia en douce chez crosoft ^^ !

2 « J'aime »

Comme quoi… Ce n’est pas faute d’essayer de nous le faire adopter ! Dans le forum Microsoft, ils ne vous lâchent pas tant qu’on n’a pas désinstallé l’ « antivirus tiers » !

c’est fascinant de voir ces développeurs ne pas testé sur une machine lambda avant de déployer.

@Urleur : heu je pense qu’ils testent quand même sur des bécanes avant de déployer :wink:
vu que le souci ne touchent justement pas tout le monde ,et on n’est jamais à l’abri d’un bug après un déploiement.

2 « J'aime »

Bordel! J’ai été affecté par le bug qui baisse les performances des cartes graphiques nvidia sur mon pc fixe et là, 15j plus tard, je me retrouve encore affecté par un bug windows cette fois sur le pc portable. Il ne me reste plus que 9go de libres. C’est la galère en ce moment!!

@elite7words en plus des bugs type Spectre. Ton pc flambant neuf va tourner comme un Amstrad cpc

1 « J'aime »

@fox-idcom @timothey si ça peut aider :), j’ai eu aussi l’erreur via windows update.

Il est probable sinon qu’en arrêtant le service defender que la maj puisse se faire …

R.A.S. de mon côté. Cela ne doit toucher que certains PC. Peut-être un effet de bord suite à l’installation du dernier Kb. J’ai par contre vu arriver sur mon portable le widget dont il est question dans un autre sujet. Sympa mais pas forcement indispensable.

D’aucuns vont penser que je trolle (ou pas ane ), mais j’ai l’impression qu’en ce moment il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau bug sur Windows 10 ne soit découvert. paf

Toujours le même adage : on confond vitesse et précipitation :stuck_out_tongue: .
Résultat ils y passent plus de temps cumulé.